Chef.fe du service Marketing et Ventes

Référence : 2025-1846639

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Paris Musées
  • Localisation : 75010
Postuler par mail

Date limite de candidature : 02/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille Catégorie A € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Grille Catégorie A
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Récemment créé, le service marketing et ventes participe activement aux actions prioritaires du contrat d’objectifs et de performance de l’établissement public Paris Musées veillant notamment à élargir et développer les publics, les offres de billetterie, les ventes et plus globalement le développement des ressources propres.

Le/la titulaire du poste est notamment chargé(e) des activités suivantes :

  • Piloter et animer le service marketing et ventes et en assurer le développement sur tous ses périmètres : management de l’équipe, gestion du budget et des marchés publics, conception et suivi des stratégies de développement
  • Contribuer activement à la collaboration en transversalité avec les autres directions des services de Paris Musées et celles des musées de la Ville de Paris. Animer et impliquer le réseau sur les grands enjeux du service et de la stratégie menée par l’établissement.
  • Assurer un reporting régulier auprès de la directrice de la DDCP pour les projets structurants et stratégiques

Profil recherché

Profil :

  • Formation supérieure (gestion et management de projets, école de commerce, Master 2)
  • Expérience confirmée de 10 ans minimum idéalement dans un établissement public culturel muséal, dans le domaine de la politique des publics et du développement des ventes
  • Expérience confirmée en encadrement et gestion d’équipe

Savoir-faire :

  • Conception de stratégies de vente et commercialisation
  • Pilotage de projets
  • Capacité d’analyse statistique
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité à négocier avec des interlocuteurs variés et fédérer autour de projets communs
  • Excellentes qualités relationnelles
  • Pratique courante de l’anglais

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Paris Musées, établissement public administratif réunissant plus de 1 000 agents, regroupe les 12 musées et 2 sites patrimoniaux de la Ville de Paris. Premier réseau de musées en Europe, Paris Musées a pour missions la valorisation, la conservation et la diffusion des collections des musées municipaux. Les musées et sites de Paris Musées mettent en œuvre une programmation ambitieuse d’expositions, accompagnée d’une offre culturelle et d’une médiation à destination de tous les publics. 

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • *Chargée / Chargé de marketing*

Des offres d'emplois recommandées pour vous