Chef(fe) du Service Politiques et Techniques à la DIR Centre-Ouest

Référence : 2025-2021622

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Centre-Ouest (DIRCO)
  • Localisation : 22 RUE PENITENTS BLANCS 87032 LIMOGES CEDEX 1
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Date limite de candidature : 12/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

 Assurer la maîtrise d'ouvrage (définir, piloter, organiser, évaluer) de l'ensemble des actions de la DIR relatives à l'entretien et aux investissements réalisés au titre du contrat de gestion.


Plus précisément :

- Définir, évaluer et faire évoluer les politiques d'entretien, notamment au regard des indicateurs de performance en cours de définition au niveau national ;

- Suivre et piloter le maintien et bon état d’usage du patrimoine lié au réseau routier géré par la DIRCO en intégrant les enjeux environnementaux et de résilience aux changements climatiques

Profil recherché

Les compétences attendues sont :

 
Compétences techniques :

- Domaine routier (entretien, exploitation et sécurité routière);

- Modernisation ;

- Pilotage de projet;

- Management par la qualité;

- Connaissance des outils bureautiques et informatiques;

 
Compétences transversales :

- Management et pilotage d'un service;

- Pilotage de réflexions collectives;

- Capacité d'initiative et de réactivité;

 
Compétences relationnelles

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La DIR Centre-Ouest est une des 11 DIR qui assurent l'exploitation, l'entretien et la gestion du réseau routier national, et contribuent à la modernisation de celui-ci.

Elle est organisée autour de 4 services (secrétariat général, service exploitation, service ingénierie routière et service des politiques et techniques), et 6 districts

 
Le SPT a en charge le pilotage des activités d’entretien du réseau routier de la DIRCO :

- définition des politiques techniques, maintien de leur cohérence

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter :


    - Philippe FAUCHET, directeur

    - Cédric MALFOIS ou Dominique BIROT, directeurs adjoints

    Téléphone : 05 87 50 60 00

    adresse mail : secretariat.direction.dirco@developpement-durable.gouv.fr

  • Groupe RIFSEEP du poste : groupe 1-2 catégorie A


    Ce poste est éligible à l’emploi fonctionnel


    N° de poste RenoiRH à indiquer sur le formulaire de mobilité : 0939070215


    Possibilité de télétravailler après une période d’adaptation à voir avec la Direction


    Niveau d’expérience requis : confirmé


    Conformément à l'arrêté du 6 juin 2023, ce poste est soumis à une durée maximale d'occupation de huit ans

    Conditions matérielles : moyens du service

    Modalité de travail ARTT en horaires variables

     
    Spécificités :

    - participation aux astreintes de direction

    - déplacements sur la zone géographique de la DIR, et à Paris

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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