Chef(fe) du service tarification et dialogue de gestion - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME

Référence : O080230701114494

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Amiens
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du responsable du pôle établissements de la Direction de l'autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées, le ou la chef(fe) du service de tarification et dialogue de gestion est en charge de l'organisation, la coordination et la réalisation des missions du service de tarification des établissements et de services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) accompagnant et/ou accueillant des personnes âgées ou en situation de handicap. Il ou elle participe ainsi en appui du responsable de pôle au pilotage et à la mise en uvre de la politique définie par l'Assemblée départementale en matière d'ESSMS. Il ou elle supervise les campagnes de tarification et de traitement des états prévisionnels/réalisés des recettes et des dépenses (ERRD/EPRD) et des comptes administratifs des ESSMS en garantissant la bonne allocation des moyens en cohérence avec les priorités départementales et le respect des grands équilibres financiers. Il ou elle anime, coordonne et pilote l'équipe du service de tarification et du dialogue de gestion. Il ou elle participe aux réflexions sur l'évolution des pratiques professionnelles et des procédures, en lien avec le responsable de pôle.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o080230701114494-chef-fe-service-tarification-dialogue-gestion?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences requises :
* Expérience significative sur un poste similaire souhaité
* Permis B

Connaissances :
* connaissance approfondie des techniques budgétaires et comptables privées et publiques
* connaissance approfondie de la législation en matière d'aide sociale et de tarification des établissements et services
* connaissance approfondie en analyse financière
* connaissance de la législation et des conditions de prise en charge, d'accueil et d'hébergement des personnes âgées et des personnes handicapées
* connaissances approfondie du fonctionnement de l'administration départementale
* maîtrise des méthodes d'animation et de management d'équipe
* maîtrise de l'outil informatique : logiciel de tarification et Libre Office

Aptitudes professionnelles :
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Capacité d'organisation et de planification
* Capacité à être force de proposition et d'aide à la décision
* Adaptabilité
* Aptitude au suivi et au contrôle
* Aptitude à l'animation d'équipe
* Capacité à rendre compte
* Capacité à travailler en transversalité
* Capacités rédactionnelles
* Capacité à faire face à la pression


Comportements professionnels - motivations :
* Discrétion professionnelle
* Prise de recul
* Impartialité
* Fiabilité
* Autonomie
* Excellent relationnel
* Réactivité
* Sens du travail en équipe
* Dynamisme

À propos de l'offre

  • Afin de postuler merci de bien vouloir vous rendre sur le site du Département de la Somme : https://www.somme.fr/departement/votre-departement/linstitution/le-departement-recrute/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Responsable budgétaire

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