Chef/fe du Service Territorial des Costières - Routes (n°3969) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
Référence : O030250326000668
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Beaucaire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
LE GARD C'EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s'inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu' à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l'employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d'informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billetterie, voyages, etc...) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030250326000668-chef-fe-service-territorial-costieres-routes-n-3969?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
Connaissance de procédures d'aménagements, d'ingénierie routière et des marchés publics
Aptitude à manager des collaborateurs et des équipes, savoir déléguer, évaluer et accompagner
Capacité à mobiliser les ressources, développer les compétences des collaborateurs et encourager la prise d'initiatives
Capacité à s'engager sur des productions dans le respect des délais impartis, à travailler en transversalité avec les autres services de l'UT et les directions et services supports du siège
Aisance avec les outils numériques
Qualités essentielles pour tenir le poste :
Sens des responsabilités
Être autonome, prendre des initiatives
Disponibilité, rigueur, sens de l'organisation,
Aisance dans l'expression écrite et orale
Expérience : une expérience préalable dans des fonctions similaires ou en management est fortement souhaitée
Formation initiale : Bac + 5 idéalement formation supérieure scientifique ou technique (école d'ingénieur)
Contraintes particulières / organisation de travail :
40 heures par semaine, 8h/j - Véhicule de service affecté avec remisage à domicile. Possibilité de télétravailler 1 j/semaine uniquement à partir de 6 mois d'ancienneté dans ce poste.
Déplacements fréquents sur le territoire de l'UT et dans une moindre mesure, celui du département. Participation aux actions de crise en tant que cadre (intempéries) selon l'organisation arrêtée, en fonction de l'évènement. Possibilité d'assurer l'astreinte ad' hoc. Intérim du chef d'UT.
Qui sommes-nous ?
SIRET : 22300001900073
À propos de l'offre
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RECRUTEMENT PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT (autre fonction publique) OU A DEFAUT PAR VOIE CONTRACTUELLE
Contact service recruteur : M. Vincent TOURREAU, Directeur adjoint des territoires en charge de l'unité territoriale de Vauvert - 04 66 40 88 40 / 06 87 69 46 67 - vincent.tourreau@gard.fr
Contact DRH : Mme Katy RIPETTI, Conseillère recrutement : 04 66 76 78 06
MODALITES DE DEPOT DE CANDIDATURE :
Les Candidatures doivent être composée de :
* Lettre de Motivation
* Curriculum vitae
* Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
* Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice
Pour les non titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
* Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers