Chef(fe) du service urbanisme habitat
Référence : 2025-1802530
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Charente (DDT 16)
- Localisation : 43 RUE DU DR CH.DUROSELLE 16016 ANGOULEME CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous êtes placé sous la responsabilité du directeur départemental des territoires et de son adjointe. Vous êtes membre du comité de direction et vous participez aux astreintes de direction.
Vous assurez l'encadrement de 26 agents dont 4 agents de catégorie A.
Vous travaillez au sein d'un réseau constitué de nombreux acteurs : les élus locaux et leurs services en charge des politiques de l'urbanisme et de l'habitat, les bailleurs sociaux, les autres services de l'État (DDETSPP, UDAP, ARS...), les services régionaux de l'État (DREAL, DRAC) ceux des ministères et des agences de l'État.
Transmettre vos CV à l'adresse suivante :
Personne à contacter :
Hervé Servat- Directeur 05.17.17.37.01- herve.servat@charente.gouv.fr
Nathalie Larraux- Directrice adjointe 05.17.17.38.00 nathalie.larraux@charente.gouv.fr
Profil recherché
Niveau de grade recherché : A+
Compétences attendues :
- connaissance du cadre institutionnel et des missions de l'État dans les domaines de l'urbanisme et de l'habitat ;
- savoir animer et piloter des équipes et des projets et négocier pour les faire aboutir ;
- qualités relationnelles et capacité à travailler avec un réseau d'acteurs multiples (Etat, élus, associations, professionnels, usagers) ;
- aptitudes managériales avérées ;
- qualité rédactionnelle forte, maîtrise des outils informatiques ;
- être réactif aux évolutions d'environnement du service et se former aux évolutions d?un métier en constante évolution.
Qui sommes-nous ?
Sous l'autorité du préfet, la DDT de la Charente est une direction départementale interministérielle qui met en oeuvre les politiques des ministères de la transition écologique (urbanisme, eau, environnement, risques, biodiversité) ainsi que du logement et de la rénovation urbaine et de l'agriculture, sur le territoire varié de la Charente. La DDT compte 120 agents environ.
Au sein de la DDT, le Service Urbanisme Habitat Logement est en charge des politiques liées au développement et à l'amélioration de l'offre de logements sociaux. En tant que délégation de l'ANAH, il assure également l'amélioration de l'habitat privé (rénovation énergétique et adaptation). Il est chargé d'animer le pôle départemental de lutte contre l'habitat indigne. Le service accompagne les collectivités dans la mise en oeuvre de leurs opérations de renouvellement urbain via l'agence nationale de rénovation urbaine (ANRU).
Le SUHL porte les politiques publiques et les enjeux de l'État dans l'élaboration des projets de territoire et leur traduction en documents d'urbanisme (SCOT, PLUi). Le service instruit les permis de construire de production d'énergie (photovoltaïque eu sol et méthanisation), et les autorisations d'urbanisme des communes encore soumises au règlement national d'urbanisme.
Le service comprend trois unités :
? l'unité planification
? l'unité application du droit des sols
? l'unité habitat
À propos de l'offre
-
0920160172
Rifseep - groupe 2 SD
Véhicules de service en pool
Horaires variables - Règlement intérieur du temps de travail
Possibilité de télétravail partiel
Participation à l'astreinte de Direction
arrêté du 6 janvier 2023 concernant les durées minimale et maximale d'occupation du poste dans la section "Conditions particulières" (ex. "Poste soumis à une durée maximale de 8 ans (cf. arrêté du 6 janvier 2023, NOR : TREK2232822A)." -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Responsable sectorielle / sectoriel