Cheffe ou chef du bureau "coûts et tarifs poste, presse et audiovisuel

Référence : 2024-1532090

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP)
    ARCEP
  • Localisation : 14 rue Gerty Archimède - 75012 PARIS
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Date limite de candidature : 31/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous dirigerez l’unité « Coûts et tarifs poste, presse et audiovisuel » et encadrerez son équipe. 

Vous veillerez au développement d’une expertise économique, juridique et technique au sein de l’unité sur les marchés postal, de la distribution de la presse et de la diffusion hertzienne de la télévision numérique terrestre (TNT).

Vous réaliserez avec l’unité des analyses économiques et concurrentielles de ces marchés, y compris des analyses quantitatives relatives aux coûts et aux tarifs.

Profil recherché

De formation supérieure (en particulier école d’ingénieur, ou économiste de niveau master 2 ou doctorat), vous maîtrisez les techniques de manipulation de données et possédez une bonne connaissance des concepts de l’économie industrielle et des règles comptables et financières. Vous êtes capable de réaliser
des modélisations techniques et économiques et êtes à l’aise avec la rédaction et la présentation orale de documents complexes (notes d’analyse et de synthèse, documents officiels de l’Autorité, analyses de marché).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Economie

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Arbitre expert et neutre, l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP) veille à ce que les réseaux d’échanges internet, télécom fixes, mobiles, postaux et de distribution de la presse se développent comme un « bien commun », c’est-à-dire qu’ils répondent à des exigences fortes en termes d’accessibilité, d’universalité, de performance, de neutralité, de confiance et de loyauté.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • En rejoignant l'Arcep, 1re administration publique certifiée Great Place To Work (GPTW) en 2023, vous travaillerez en équipe, dans une petite structure (183 personnes) où tout le monde se connaît, où le processus de décision est simple, où le télétravail est possible et où l'ambiance est bonne, dans des locaux
    modernes et conviviaux, proches de Bercy Village. 90 % des Arcépien.ne.s considèrent que l'Arcep est une institution « où il fait vraiment bon travailler ». Ils/elles sont fier.e.s de leurs missions, plébiscitent le parcours d'accueil des nouveaux arrivants, la convivialité, l'atmosphère de travail ainsi que le fait de travailler avec des managers reconnus pour leur bienveillance et leurs compétences (résultats de l'enquête GPTW menée en oct. 2023).

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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