Cheffe ou chef du bureau "régulation des marchés mobiles"

Référence : 2024-1517684

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP)
  • Localisation : 14 rue Gerty Archimède - 75012 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 01/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous dirigerez l’unité Régulation des marchés mobiles et encadrerez son équipe. Vous serez responsable de la qualité de ses productions et de l’accomplissement des objectifs qui lui sont assignés. Vous veillerez au maintien et au développement d’une expertise fine de l’unité sur l’activité d’opérateur mobile sur les plans technique et économique.


Vous proposerez et mettrez en œuvre la stratégie de l’Arcep pour assurer une dynamique d’investissement et de concurrence sur les marchés mobiles au bénéfice des utilisateurs, grand public et entreprises, tout en maîtrisant l’impact environnemental des réseaux.

Vous serez appelé.e à travailler avec l’ensemble des directions de l’Arcep, son Collège, devant lequel vous présenterez avec votre équipe les dossiers sous votre responsabilité, et différentes institutions (Autorité de la concurrence, Commission européenne, autres régulateurs européens, Ministère de l’économie etc.).

Profil recherché

D’une formation avancée en économie ou en sciences (par exemple diplômé d’une école d’ingénieur), vous présentez une réelle appétence pour le secteur des télécoms et avez un goût prononcé pour les problématiques économiques et concurrentielles, notamment en matière de réseaux de télécommunications.

De manière générale, vous savez manier les concepts théoriques, les confronter à la réalité des marchés et vous approprier un sujet complexe d’ordre technique, juridique et concurrentiel.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Arbitre expert et neutre, l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP) veille à ce que les réseaux d’échanges internet, télécom fixes, mobiles, postaux et de distribution de la presse se développent comme un « bien commun », c’est-à-dire qu’ils répondent à des exigences fortes en termes d’accessibilité, d’universalité, de performance, de neutralité, de confiance et de loyauté.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • En rejoignant l’Arcep, 1ère administration publique certifiée GPTW en 2023, vous travaillerez en équipe, dansune petite structure (180 personnes) où tout le monde se connaît, où le processus de décision est simple, où le télétravail est possible et où l’ambiance est bonne, dans des locaux modernes et conviviaux, proches de Bercy Village. 90% des Arcépien·ne·s considèrent que l’Arcep est une institution « où il fait vraiment bon travailler ». Ils/elles sont fier·e·s de leurs missions, plébiscitent le parcours d’accueil des nouveaux arrivants,
    la convivialité, l’atmosphère de travail ainsi que le fait de travailler avec des managers reconnus pour leur bienveillance et leurs compétences (résultats de l’enquête GPTW menée en oct. 2023).

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Responsable sectorielle / sectoriel

D'autres offres pourraient vous intéresser