Chef(fe) pôle rémunérations accessoires pers tech et maritime

Référence : 2025-1973083

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre Ministériel de Gestion du Personnel (CMGP)
  • Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Date limite de candidature : 31/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous intégrerez le bureau qui contribue au pilotage de la paie et à la mise en oeuvre d'une démarche qualité et de contrôle interne financier. En tant que chef(fe) de pôle, vous serez plus particulièrement amené(e) à réaliser les missions suivantes :
-     Vous piloterez l'activité du pôle : gestion du plan de charge, anticipation des variations d'activité, supervision du traitement des demandes dans les applications GAUdDI & HUB-RH, pilotage de l'alimentation des tableaux de suivi de l'activité du pôle. Vous assurerez un rôle d'alerte en cas de non-respect des engagements du service,
-     Vous mettrez en place des opérations de contrôle sur les mouvements de paie réalisées par le pôle et participerez avec votre adjoint(e) à ces contrôles. Par ailleurs, vous constituerez des binômes pour effectuer des opérations de contrôles croisés avec le 2nd pôle de production de paie,
-     Vous assurerez un rôle d'expertise auprès des gestionnaires pour la résolution des problèmes complexes,
-     Vous participerez à la rédaction de modes opératoires, à l'élaboration de formations et aux campagnes de contrôle interne relevant de votre périmètre de paie (définition de l'opération, suivi de l'avancement, propositions d'amélioration) ;
-     Vous veillerez au respect des règles de gestion afférentes à la gestion financière.
Placé(e) sous l'autorité de la cheffe de bureau et de son adjointe vous assurerez l'encadrement d'une équipe composée d'un(e) adjoint(e), de deux gestionnaires-contrôleurs de catégorie B et de 4 gestionnaires (catégorie C).
Vous serez amené(e) à collaborer avec les autres chefs de pôle et adjoints du bureau de la coordination, de l'expertise et du pilotage de la paie (BCEPP) pour harmoniser les pratiques de paye et participer aux opérations de contrôle interne.

Profil recherché

Compétences techniques :
-     Connaissance du statut général de la fonction publique et des règles de gestion administrative et de paie (renforcement par des formations continues et compagnonnage possibles),
-     Connaissance du rôle des différents acteurs de la chaîne RH GA-paye,
-     Connaissance des principes de base budgétaro-comptables,
-     Connaissance du SIRH RenoiRH si possible,
-     Connaissance et appétence pour les outils collaboratifs,
-     Maîtrise d'Excel, ou, a minima, appétence pour ce type d'outils informatiques.

Compétences transversales :
-     Conduite de changement,
-     Communication,
-     Qualités de réflexion, d'analyse, de synthèse et de rédaction.

Compétences relationnelles :
-     Sens des relations humaines,
-     Capacité à rendre compte,
-     Confidentialité.

Mode d'acquisition : formation interne.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • caroline.danielou@developpement-durable.gouv.fr
  • isabelle.gonday@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein du centre ministériel de gestion des personnels, la sous-direction des activités transversales et de coordination vient en appui des sous-directions de gestion. Elle compte 4 bureaux dont le bureau de la coordination, de l'expertise et du contrôle de la paie (BCEPP) auquel est rattaché le poste. Ce bureau assure les missions suivantes :
-     pilotage de la paie par la rédaction et la diffusion de consignes et par son rôle d'animation de la filière GA-paie et d'interface avec le comptable public,
-     réalisation de certaines opérations de paie,
-     mise en place d'une démarche qualité et d'un contrôle financier par l'établissement d'une carte des risques, la définition et la mise en oeuvre d'opérations de contrôle de second niveau,
-     rôle d'expertise et de conseil auprès des gestionnaires financiers afin de fiabiliser les opérations de paie, de remboursement de trop-perçus et de régulariser des situations individuelles particulières.

À propos de l'offre

  • Pièces à fournir pour candidater : CV et lettre de motivation.

    Contacts :

    -     Caroline Daniélou, cheffe de bureau - 01 40 81 61 43
    caroline.danielou@developpement-durable.gouv.fr

    -     Isabelle Gonday, adjointe à la cheffe de bureau - 01 40 81 66 52
    isabelle.gonday@developpement-durable.gouv.fr

  • -     Télétravail possible jusqu'à 8 jours par mois dès autonomie acquise
    -     Groupe RIFSEEP/IFSE : 1
    -     Numéro poste RenoiRH : E000019556
    -     Bureau partagé, situé à l'Arche paroi Sud (10e étage)
    -     Poste informatique complet
    -     Téléphone professionnel
    -     Logiciels bureautiques (Word, Excel, courrielleur)
    -     Applications informatiques métier : RENOIRH, GAUdDI, HUB-RH, ORPA
    -     Carte ANTS pour signature électronique de documents

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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