
Chef(fe) secrétaire du Cabinet du Commandant de Région
Référence : MINT_BA045GNB-102884
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie de centre-val-de-Loire
- Localisation : ORLÉANS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
En tant que chef secrétaire du cabinet du commandant de région vous aurez en charge le management et l’organisation du secrétariat tout en participant à l’ensemble des tâches :
Organisation et gestion du secrétariat :
- la répartition équilibrée de la charge de travail dans le secrétariat ;
- le suivi des tâches en cours et de veiller à la permanence du rendement du cabinet (transmission des consignes, synoptique cabinet…) ;
- de démontrer une aisance relationnelle et de l’entregent avec les services de l’état-major, des administrations de l’État, locales comme du public, et des unités de gendarmerie ;
- une grande polyvalence associées à des capacités d’autonomie et d’anticipation avérées ;
- de pouvoir se poser en force de proposition dans le domaine de compétence conféré par le poste.
La gestion de l’agenda dématérialisé :
- consiste à anticiper, planifier, prioriser, coordonner et actualiser l’agenda du commandant de région ;
- connaître l’agenda et toutes les occurrences pour être en mesure de répondre aux questions posées par la hiérarchie sur une des occurrences de l’agenda.
La correspondance coutumière :
- savoir organiser la correspondance du commandant de région et évaluer le degré de sensibilité des courriers ;
- rédiger de courriers simples.
Les réclamations :
- organisation et suivi des délais ;
- rédaction de courriers simples.
Mener des projets :
Élaborer, coordonner, organiser et réaliser divers projets commandés par le commandant de région et de manière générale, être en mesure d’assurer toute tâche commandée par les nécessités du poste.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Gestion de l'agenda, de la correspondance et des activités du commandant de région.
Composition et effectifs du cabinet
1 officier, 1 secrétaire administratif, 1 adjoint administratif
Liaisons hiérarchiques
N+1 : chef du cabinet communication ; N+2 : commandant de région
Liaisons fonctionnelles
Préfecture et autres services de l’État
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Horaires de travail : Horaires variables mais permanence obligatoire jusqu'à 18h00 au cabinet, une semaine sur deux (en alternance avec l'adjoint administratif en poste au secrétariat)
- Régime indemnitaire du MI
- Dispositions ARTT : 16 jours RTT
Qui contacter ?
Capitaine Angélique RAGONNAUD
angelique.ragonnaud@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Tph : 06 12 15 41 65.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Région de gendarmerie du Centre-Val de Loire - Caserne Connétable de Richemont -7 Boulevard Marie Stuart - 45038 Orléans Cedex 1
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERUSA010 - SECRETAIRE
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
ADM005A - Assistant de direction -
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir
- avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
- Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe – niveau maîtrise – requis
Savoir être
- Savoir accueillir – niveau maîtrise – requis
- Savoir s’adapter – niveau maîtrise – requis
- Savoir communiquer – niveau maîtrise – requis
Durée attendue sur le poste : 3-5 ans -
Titre III du livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16
du 11 janvier 1984) :
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4) -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Assistante / Assistant de direction