Chef(fe) secrétaire du Cabinet du Commandant de Région

Référence : MINT_BA045GNB-102884

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie de centre-val-de-Loire
  • Localisation : ORLÉANS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3




Vos activités principales :

En tant que chef secrétaire du cabinet du commandant de région vous aurez en charge le management et l’organisation du secrétariat tout en participant à l’ensemble des tâches :
Organisation et gestion du secrétariat :
- la répartition équilibrée de la charge de travail dans le secrétariat ;
- le suivi des tâches en cours et de veiller à la permanence du rendement du cabinet (transmission des consignes, synoptique cabinet…) ;
- de démontrer une aisance relationnelle et de l’entregent avec les services de l’état-major, des administrations de l’État, locales comme du public, et des unités de gendarmerie ;
- une grande polyvalence associées à des capacités d’autonomie et d’anticipation avérées ;
- de pouvoir se poser en force de proposition dans le domaine de compétence conféré par le poste.
La gestion de l’agenda dématérialisé :
- consiste à anticiper, planifier, prioriser, coordonner et actualiser l’agenda du commandant de région ;
- connaître l’agenda et toutes les occurrences pour être en mesure de répondre aux questions posées par la hiérarchie sur une des occurrences de l’agenda.
La correspondance coutumière :
- savoir organiser la correspondance du commandant de région et évaluer le degré de sensibilité des courriers ;
- rédiger de courriers simples.
Les réclamations :
- organisation et suivi des délais ;
- rédaction de courriers simples.
Mener des projets :
Élaborer, coordonner, organiser et réaliser divers projets commandés par le commandant de région et de manière générale, être en mesure d’assurer toute tâche commandée par les nécessités du poste.



Votre environnement professionnel :


Activités du service
Gestion de l'agenda, de la correspondance et des activités du commandant de région.

Composition et effectifs du cabinet
1 officier, 1 secrétaire administratif, 1 adjoint administratif

Liaisons hiérarchiques

N+1 : chef du cabinet communication ; N+2 : commandant de région

Liaisons fonctionnelles
Préfecture et autres services de l’État

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

- Horaires de travail : Horaires variables mais permanence obligatoire jusqu'à 18h00 au cabinet, une semaine sur deux (en alternance avec l'adjoint administratif en poste au secrétariat)
- Régime indemnitaire du MI
- Dispositions ARTT : 16 jours RTT


Qui contacter ?

Capitaine Angélique RAGONNAUD
angelique.ragonnaud@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Tph : 06 12 15 41 65.


Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :

https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

angelique.ragonnaud@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Région de gendarmerie du Centre-Val de Loire - Caserne Connétable de Richemont -7 Boulevard Marie Stuart - 45038 Orléans Cedex 1


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERUSA010 - SECRETAIRE

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    ADM005A - Assistant de direction

  • Vos compétences principales mises en œuvre




    Connaissances techniques

    - connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir
    - avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maîtrise - requis


    Savoir-faire

    - Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis
    - Savoir travailler en équipe – niveau maîtrise – requis


    Savoir être

    - Savoir accueillir – niveau maîtrise – requis
    - Savoir s’adapter – niveau maîtrise – requis
    - Savoir communiquer – niveau maîtrise – requis


    Durée attendue sur le poste : 3-5  ans


  • Titre III du livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16
    du 11 janvier 1984) :


    2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    Fonction publique Territoriale
  • Chargé(e) de mission communication et observation / Académie Orléans Tours

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    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
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    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche