
Chef(fe) unité Coordination Administrative et Gestion Financière
Référence : 2025-2055892
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Guadeloupe (DEAL Guadeloupe)
- Localisation : ROUTE DE SAINT-PHY 97102 BASSE TERRE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Assistance administrative des pôles et unités du service
-Assiste le chef de service dans les actes de gestion de proximité des RH, suivi des congés, absences et autorisations de télétravail et gestion de temps.
-Assure et coordonne le secrétariat du service (distribution et suivi des courriers), les déplacements, respect des formes administratives et chartes graphiques, gestion des fournitures pour le service.
-Assure le suivi des engagements juridiques et mandatements.
-Assure le suivi des sollicitations du service (contribution pour avis).
-Assure la gestion de proximité des effectifs du service, le suivi des outils de gestion du temps de travail.
-Participe à la valorisation et à la capitalisation des productions du service, en lien avec le service en charge de la communication de la DEAL.
-Participe à l?organisation des séminaires, comités, commissions, journées d?informations portés par le service ainsi qu?à la réalisation d?opération de communication ;
Gestion financière
-Prépare les dialogues de gestion et les bilans annuels.
-Contribue à la programmation des dépenses.
-Garantie et contrôle l'exécution des dépenses, produit les documents de gestion et tableaux de bord budgétaires.
-Assure un conseil auprès des agents du service et coordonne le lancement et le suivi des marchés publics et conventions.
Chef de l?unité de coordination administrative et de gestion financière
En tant que responsable de l?unité (2 agents), vous :
-Fixez des objectifs à proposer au chef de service, organisez l?instruction des dossiers.
-Assurez le suivi et la gestion financière des crédits et le contrôle des réalisations.
-Êtes le garant, auprès du chef de service et des chefs de pôles, de la réalisation des missions relevant de l'unité Coordination et Gestion.
-Proposez une organisation efficiente sur le serveur des dossiers suivi par le CAGF.
Relations internes et externes : le fonctionnement de l'unité exige un travail en synergie avec l?ensemble des unités du service et des liens étroits avec les autres services de la DEAL, la Direction et le Secrétariat Général. Le suivi des fonctions support des unités hébergées en sites extérieurs entrent dans le cadre des missions de l'unité coordination administrative et gestion financière. La nature des missions confiées à l'unité suppose un travail en relation avec les services de la Préfecture, avec la plateforme CHORUS et la DEGEOM.
Vous êtes placé sous l?autorité hiérarchique du chef de service.
Profil recherché
Compétences techniques :
- Techniques et procédures financières et budgétaires, connaissance du système d'informations budgétaires CHORUS, contrôle de gestion.
Marchés publics.
Techniques et procédures administratives.
Droit administratif.
Connaissance du service public et de l?organisation des services déconcentrés de l?Etat.
Compétences relationnelles et managériales :
Aptitude au management.
Capacité à animer, à organiser et à suivre une équipe aux missions transversales.
Aisance relationnelle, capacité à travailler en réseau avec de nombreux partenaires et sur des sujets de RH.
La rigueur, la déontologie et le relationnel sont des composantes fortes du poste.
Profils recherchés : antériorité nécessaire en gestion de crédits
Des expériences en service de l?Etat et dans le domaine de la commande publique seraient fortement appréciées.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- candidature.deal-guadeloupe@developpement-durable.gouv.fr
- sgc-recrutements@guadeloupe.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DEAL de Guadeloupe regroupe les compétences dévolues aux DREAL et aux DDT. Le service « Ressources Naturelles » porte les politiques de l'eau, de l'environnement et de la nature.
L'expertise du SRN, sa capacité à territorialiser les enjeux, doivent permettre de développer le territoire dans une gestion plus large et intégrée de la biodiversité et de répondre aux besoins des habitants. Il favorise en interne, un fonctionnement transversal et développe les partenariats nécessaires pour relever les défis du territoire.
Le SRN développe et coordonne les actions de connaissance, de gestion et de préservation de l?eau, de la biodiversité et de la nature en déclinaison des stratégies nationales et régionales.
Outre un chef de service, un adjoint et 2 chargées de mission, le SRN comporte une unité administrative de 3 agents, un pôle biodiversité de 8 agents et un pôle police de l?eau et de la nature de 13 agents. La mission politique de l?eau et protection de l?environnement quant à elle comprend 3 agents
À propos de l'offre
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Interlocuteurs à contacter :
Danny LAYBOURNE, Chef du service Ressources Naturelles
danny.laybourne@developpement-durable.gouv.fr
Pascal LI-TSOE adjoint au chef de service
Pascal.li-tsoe@developpement-durable.gouv.fr
Procédure de candidature :
-curriculum vitae
-lettre de motivation
-formulaire de mobilité renseigné pour les fonctionnaires
à adresser à :
-sgc-recrutements@guadeloupe.gouv.fr
- candidature.deal-guadeloupe@developpement-durable.gouv.fr
-Danny.laybourne@developpement-durable.gouv.fr
- Pascal.li-tsoe@developpement-durable.gouv.fr -
Poste informatique et téléphonie / Véhicule de service en pool
Télétravail : Possible après la 1?? année, selon organisation du service et modalités du règlement RTT de la DEAL.
Le service compte 31 agents, dont 23 en poste à la direction en Basse-Terre à Saint-Phy (commune de Saint-Claude) et 8 localisés à Dothémare en Grande-Terre (commune des Abymes).
Le règlement intérieur de la DEAL de Guadeloupe précise les modalités horaires.
Pour des raisons budgétaires aucun recrutement de contractuels n'est envisagé sur ce poste. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires