Cheffe/chef de projet communication externe H/F

Référence : MEF_2024-19162

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de la communication (SIRCOM)
    Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Doté.e d’une très bonne capacité d’analyse et de conseil, le.la chargé.e de
communication participe à l’élaboration et au pilotage des actions de communication externe des ministères et met en œuvre des plans d’actions qui comportent dans la plupart des cas du marketing digital.

Il.elle assure le reporting, l’analyse et la mesure de la performance des actions. A partir d’une problématique, il.elle analyse le besoin et propose un plan d’actions pouvant faire intervenir différents bureaux au sein du Sircom et des prestataires.

Il.elle réalise ou pilote la réalisation des prestations, assure la coordination entre différents intervenants internes (les différents bureaux du Sircom) et externes (agences, partenaires), veille au respect des délais, au suivi et aux optimisations budgétaires et participe en tant que de besoin aux comités de pilotage.

Il.elle est associé.e à la conception des études nécessaires à la définition des stratégies de communication et élabore les bilans des actions réalisées.

Il.elle participe en tant que de besoin au lancement et à l’analyse des appels d’offre pour le choix de prestataires.

Dans une approche transverse au sein du service, il.elle réalise des actions de communication destinées à faire connaître et valoriser l’action du SIRCOM (dossier de présentation, fiches, bilans, etc.).

Profil recherché

Le.la candidat.e devra avoir suivi une formation supérieure en communication et justifier d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire en agence ou chez l'annonceur.

Il.elle devra posséder une forte capacité à piloter des projets en mode transverse, et plusieurs projets simultanément.
L'opiniâtreté, les capacités rédactionnelles, la réactivité, l'autonomie et la capacité à travailler en équipe sont les qualités attendues pour ce poste.

Enfin, le.la candidat devra témoigner d'une réelle volonté d'apporter de la valeur ajoutée dans les actions qu'il.elle mènera et d'être dans une posture de recommandation et de conseil vis-à-vis de ses interlocuteurs.

Intérêt pour les thématiques traitées au sein du ministère de l'économie et des finances.

Informations importantes à l'attention des candidats :

Seules les candidatures déposées via l'outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs. En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

David CHALAIS - david.chalais@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »

Au sein du secrétariat général, le service de la communication (Sircom), composé d’une centaine d’agents, est chargé d'élaborer la stratégie de communication interne et externe des ministères en liaison avec les cabinets ministériels, les directions et les services.

Il assure l’information sur les politiques publiques mises en œuvre par les ministères et contribue à la valorisation de leurs métiers, de leur action et de leur marque-employeur auprès de l’ensemble des publics (particuliers, entreprises, agents).

Pour ce faire, le service s’appuie sur l’ensemble des expertises, des métiers et supports de communication dont il dispose : relations avec la presse, veille et analyse des médias, études et sondages, production et diffusion de contenus numériques sur les sites internet et intranet et les réseaux sociaux, diffusion de lettres d’information, élaboration et pilotage de campagnes de communication, organisation d’événements, créations graphiques et éditions, réalisation de sites de communication et support technique, expertise en matière d'accessibilité numérique et d’assurance qualité web.

À propos de l'offre

  • - Pics saisonniers (en fonction du calendrier et du plan de déroulement des
    campagnes et action de communication) ;
    - Travail en équipe et en mode transverse

  • Article L.332-2-2 et L.332-4

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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