
Cheffe/Chef de projet inspections - évaluations H/F
Référence : ARSIF_2025-2240
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Ile-de-France (ARS Ile-de-France)
- Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon expérience et cadre de gestion € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable de département Contractualisation,
Inspections et Evaluations, le chef de projet inspections et évaluations assurera les missions suivantes :
Coordination et animation du programme d’inspection de la Direction de l’Autonomie :
- Participer aux missions d’inspection et aux suites d’inspections et contribuer à la rédaction des rapports d’inspection ;
- Coordonner, suivre et animer le programme d’inspections PA et PH de la direction de l’Autonomie, et appuyer les coordinateurs de mission d’inspection dans le respect des délais de production des lettres d’intention et lettres de décisions.
- Préparer les inspections par la recherche documentaire, la collecte et l’exploitation des renseignements opérationnels ;
- Participer et contribuer aux réunions collectives organisées et aux projets portés par l'ARS Ile de France (préparation de doctrines, préparation des COPILS directeurs).
- Animer la communauté des inspecteurs de la DA: RETEX, harmonisation de pratiques, formation…
- Mettre en place un processus de gestion des suites d’inspection et y contribuer
Pilotage du processus Evaluations des ESMS (PA-PH) :
- Coordonner et suivre la programmation des évaluations annuelles des ESMS (Veiller au
déroulé du processus de programmation en coordination avec les délégations
départementales).
- Guider les Délégations Départementales dans les différentes étapes du processus évaluations (programmation, réception, analyse, demande de plan d'actions etc..)
- Piloter les travaux d’élaboration du module SI d'analyse des évaluations ;
- Produire des analyses régionales des résultats des évaluations des ESMS
- Proposer et mettre en place d'actions d'accompagnement thématiques, en coordination avec les départements de l’offre.
- Accompagner la démarche d’évaluation des ESMS en lien avec la STARAQS (dont notamment réalisation de webinaires thématiques)
Appui à l'amélioration de la qualité du secteur medico-social francilien:
- Réaliser des analyses croisées à l’échelle régionale croisant données des opérateurs régionaux et des opérateurs départementaux
- Partager, diffuser les analyses croisées et les plans d’actions actés collectivement
- Mise en place d’outils de gestion, d’analyse facilitant l’agrégation de données partagées ex: déploiement e-cars sur la contractualisation, tableaux de bord du département (données financières, évaluations, inspections, autres signaux qualité, suivi des objectifs de contractualisation)
Le chef de projet contribue à l’activité du département ; notamment il participe à la mise en oeuvre des dialogues de gestion au sein du département.
Il est attendu un travail transverse, en lien avec l’ensemble des collègues du Département contractualisation, inspections et évaluations, ainsi qu'avec les autres Départements de la DA
Profil recherché
Cadre A de la fonction publique
Master 2 en santé publique
Niveau d'études minimum requis
- Spécialisation Santé
Compétences attendues
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Éléments de candidature
Personnes à contacter
emmanuel.peressini@ars.sante.fr
laetitia.romeiro-dias@ars.sante.fr
Qui sommes-nous ?
La direction de l’autonomie définit la stratégie régionale relative à l’accompagnement des
personnes âgées et des personnes handicapées, dans le champ médico-social à travers les
établissements et services qu’elle finance et contrôle, et les partenariats qu’elle mobilise. Elle développe l’offre en établissements et services tout en la faisant évoluer afin de l’adapter
aux besoins émergents.
La direction de l’autonomie est organisée en 4 départements :
- Contractualisation, inspections et évaluations
- Offre pour les Personnes âgées
- Offre pour les Personnes handicapées
- Allocation de ressources et investissement
À propos de l'offre
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Vacant
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Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé