Chef(fe)de service des Investissements de la Mobilité - COLLECTIVITE DE CORSE
Référence : O02A250318000929
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Ajaccio
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service des Investissements de la Mobilité assure des missions :
* de maitrise d'ouvrage opérationnelle :
* des aménagements à créer, à moderniser, ou à développer nécessaires à la mise en ½uvre des offres de mobilités ferroviaires et routières,
* des acquisitions de matériels roulants ou d'outillages pour les chemins de fer ;
* de maitrise d'½uvre interne d'opérations d'aménagements liées aux offres de mobilités et animer la maitrise d'½uvre interne déléguée aux directions adjointes lorsque celle-ci leur est confiée ;
* de gestion et de mise en place des modalités de conservation du domaine et du patrimoine (immobiliers, mobiliers, d'outillages nécessaires au fonctionnement des offres de mobilités...), de leurs entretiens, de leurs maintenances et de leurs valorisations.
Ces missions, déclinaisons opérationnelles des schémas généraux de la Collectivité de Corse et des diverses concertations internes et externes, sont à mener en étroite collaboration avec le service des Transports ferroviaires et de la Mobilité, en charge notamment de la gestion du contrat de DSP avec la SAEML des CFC, de l'élaboration de la planification territoriale de l'intermodalité (ex SRI), des projets de systèmes intelligents de transports (billettique, information multimodale des voyageurs,...) ainsi que le service Contrôle et projets numériques de la Direction adjointe des transports routiers en charge de leur mise en ½uvre sur le réseau terrestre routier scolaire et interurbain de la Collectivité.
Le chef de service assume la responsabilité administrative, financière et juridique de cette unité et assure l'encadrement de l'ensemble des agents du service.
Associé à la définition de la stratégie de la Direction adjointe des chemins de fer et de la mobilité, il concourt à la réalisation de ses objectifs qu'il décline, dans son service, en objectifs opérationnels.
Il peut se voir confier une mission transverse ou la conduite d'un projet spécifique.
Ses compétences en matière juridique, financière, technique, d'organisation et de méthode, lui permettent d'impulser une dynamique d'innovation en matière d'organisation et de fonctionnement des services en réponse aux besoins des usagers, du public cible et des territoires.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o02a250318000929-chef-fe-service-investissements-mobilite?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o02a250318000929-chef-fe-service-investissements-mobilite?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
À propos de l'offre
-
Veuillez adresser votre courrier à l'attention de M. Le Président du Conseil
Exécutif de Corse.
Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation et CV en seul document) uniquement par courrier électronique à l'adresse suivante:
mobilita@isula.corsica -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 21/04/2025
-
Responsable budgétaire