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Chef(fe)du bureau Ressourceshumainesdusecrétariatgénéralcommundépartemental des Pyrénées-Orientales

Référence : MINT_BA066ATA-83286

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Pyrénées Orientales
  • Localisation : Préfecture des Pyrénées-Orientales / PERPIGNAN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Enjeux du poste
Le bureau des Ressources Humaines est en charge de la conduite de la politique des ressources humaines sur le périmètre d’intervention du secrétariat général commun départemental ( ministères de l’intérieur, de l’écologie, de l’agriculture, des finances, des affaires sociales, du travail) . Son champ de compétence couvre le suivi du dialogue social, les actes de gestion individuelle et collective, les meures d’action sociale sur un périmètre incluant les effectifs de la police nationale, ainsi que les mesures d’accompagnement des personnels notamment en matière de formation
Missions principales
En étroite collaboration avec la direction du SGCD le ou la chef (fe) du bureau assume la responsabilité de la gestion des ressources humaines au profit des services de l’administration territoriale de l’État : Préfecture, SGCD, Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM), Direction départementale de la protection des populations(DDPP), Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS).
A ce titre le ou la chef (fe) de bureau assure notamment :
- l’animation du bureau et la coordination des différents pôles qui couvrent les champs suivants :
-du recrutement jusqu’à la sortie des effectifs
-les gestion individuelle et collective : administrative et financière
-l’action sociale
-la formation
- le suivi des effectifs au profit des différents services bénéficiaires et pour la préfecture en plus, la gestion de la masse salariale
- le pilotage des dossiers RH complexes en lien avec les acteurs médico sociaux
- le pilotage des campagnes collectives ( mobilité, avancements , entretiens professionnel, CET, Primes)
- le suivi du dialogue social pour le compte des services soutenus ( organisation des comités sociaux d’administration et formations spécialisées, secrétariat de ces instances et suivi)
- la mise en œuvre de la politique d’action sociale
- l’accompagnement des agents dans la construction de leur parcours professionnel
Votre environnement professionnel

Activités du service

Le SGCD 66 est un service déconcentré de l’État, à vocation interministérielle relevant du ministère de l’Intérieur. Il exerce ses missions sous l’autorité du préfet de département et sous l’autorité fonctionnelle du secrétaire général de la préfecture, des directeurs ( trices) de la DDPP, de la DDTM et de la DDETS, pour lesquels il assure la gestion des fonctions support. Il regroupe 59 agents au sein d’une mission transverse, et de 4 bureaux/ service ( ressources humaines, informatique, immobilier/logistique, budget)

Composition et effectifs du service

14agents avec le ou la chef (fe) du bureau des Ressources Humaines répartis en 3 pôles :
- gestion RH de proximité
-accompagnement des personnes et formations
-action sociale

Profil recherché

Liaisons hiérarchiques
La directrice du SGCD et son adjoint (e)
 
Liaisons fonctionnelles
Les membres du corps préfectoral, les directeurs départementaux, les administrations centrales du MIOM , du MTECT, du MASA, des ministères sociaux et finances, les administrations régionales ( SGAR, DREAL, DRAAF, DREETS), le SGAMI,Sud Est et les SGCD 31 et 34 , l’ensemble des agents des structures soutenues.

 Vos compétences principales mises en œuvre :


Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel/niveau expert/requis
Avoir des compétences juridiques/niveau maîtrise/à acquérir
Avoir des compétences en informatique bureautique/niveau maîtrise/à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau pratique/à acquérir
 
Savoir-faire
savoir manager/niveau maîtrise/requis
savoir travailler en équipe/niveau maîtrise/requis
savoir rédiger/niveau maîtrise/requis
savoir appliquer la règlementation/niveau maîtrise/requis
savoir analyser/niveau maîtrise/requis
avoir l'esprit de synthèse/niveau maîtrise/requis

Savoir-être

avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
savoir s'exprimer oralement/niveau maîtrise/requis
savoir s'adapter/niveau maîtrise/requis
savoir communiquer/niveau maîtrise/requis



Vos perspectives :
Accès à un emploi d’encadrement supérieur



 

Éléments de candidature

Personne à contacter

christine.rumain@pyrenees-orientales.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Résidence administrative : 24 quai Sadi Carnot - 66000 Perpignan
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Code(s) de l’emploi-type
    FP2GRH01

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
     
    Soumis au règlement intérieur SGCD
    Missions du poste susceptibles d’évoluer

    Qui contacter :
     
    Christine RUMAIN, Directrice du SGCD - Tél : 04 68 57 67 20
    Didier SARTRE, Directeur adjoint du SGCD par intérim -
    Tél : 04 68 57 67 22

    Date limite de dépôt des candidatures: 20 mai 2024

  • Code général de la fonction publique : L.332-22

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Responsable des ressources humaines

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