Chercher postdoctorant H/F en Chimie Médicinale
Référence : UMR7652-SAMMES-005
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 91128 PALAISEAU (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Entre 2992,93 et 4204,22 € bruts mensuels selon l'expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Le développement de nouveaux traitement antiviraux, un enjeu majeur de santé publique, nécessite de mettre en place de nouvelles stratégies thérapeutiques innovantes. Dans le cadre du projet PEPR NIPAH-LISA (France 2030) en collaboration avec des biologistes, des immunologues, des modélisateurs et des galisnistes, nous recherchons un post-doctorant qui développera la synthèse de plusieurs séries chimiques par une approche SAR destinées à l'identification d'un candidat médicament pour les études de la phase préclinique réglementaire.
Activités :
La personne recrutée aura pour mission de synthétiser et caractériser différentes séries de molécules. Pour cela elle mettra en œuvre des méthodologies catalytiques , purifiera (par chromatographie sur silice, HPLC…) et caractérisera par spectrométrie de masse et RMN les molécules produites. Elle évoluera dans un environnement pluridisciplinaire aux interfaces de la chimie organique, la biochimie et la biologie.
Contexte de travail :
Ce projet se déroulera au sein de l'unité mixte UMR - Polytechnique LSO (UMR CNRS 7652). Le LSO est un laboratoire qui travaille aux frontières de la synthèse organique et de la biologie. Pour cela, la personne recrutée développera des approches catalytiques et les appliquera à la synthèse des molécules cibles en étroite concertation avec les modélisateurs et les biologistes et biochimistes.
Profil recherché
Competences :
La personne recrutée devra être titulaire d’un doctorat en chimie avec solide expérience en synthèse organique. Des compétences en catalyse seront appréciées. Elle devra faire preuve d’une grande motivation pour la recherche, de la curiosité et d’une bonne organisation et d’autonomie.
Contraintes et risques :
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chercheuse / Chercheur