Chercheur biomédical – Responsable production MTI

Référence : DEF_30-016437

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 101 AVENUE HENRY BARBUSSE 92140 CLAMART

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du Centre de Transfusion Sanguine des Armées (CTSA), le titulaire du poste est rattaché hiérarchiquement au chef de l’unité des MTI et rattaché fonctionnellement aux responsables d’activité (responsable d’activité et pharmacien responsable).
Il est chargé de :
- Conduire les projets de recherche et les activités de production des MTI et MTI expérimentaux dans un objectif d’efficacité et d’efficience. Il doit s’assurer que les étapes du prélèvement, de transformation, de conservation et de délivrance des divers produits de CSM ou autre médicament biologiques sont réalisées dans des conditions optimum garantissant le respect des réglementations en vigueur et des autorisations délivrées par les organismes ayant autorité. Il s’assure du respect des règles d’hygiène et de sécurité, organise l’information et la formation du personnel. Il prépare et maintien à jour les documents réglementaires et fait en sorte que les inspections par l’ANSM permettent le maintien des autorisations d’activité.
- Participer en tant qu’adjoint aux responsables d’activité à toutes les actions qui permettent d’obtenir l’habilitation à l’exercice des fonctions de responsable de production. A ce titre, il participe à toutes les activités de cette fonction.
Conduire les activités de recherche et développement de l’UMTI
Conduire les projets de transfert de procédés de la recherche à la clinique
Participer au recueil de matière première, à la réception, la fabrication, la congélation, la décongélation, le stockage, conditionnement des MTI
Participer aux taches déléguées par le CQ MTI
Connaître et participer à la gestion du système documentaire propre à l’UMTI
Participer au système de management de la qualité de l’UMTI
Participer à la formation et à l’évaluation de ses collègues
Participer aux suivis des stocks de consommables
Participer à la gestion des commandes
Participer au suivi des maintenances des matériels
Participer au suivi des qualifications des personnels et locaux

Profil recherché

Le titulaire doit être en possession d’un diplôme de doctorat en science.

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- CONDUITE D'UN PROJET
- MANAGEMENT
- OBSERVATION DES REGLES DE L'ETHIQUE ET DE LA DEONTOLOGIE PROPRES AUX PROFESSIONS DE SANTE HUMAINE
- MANAGEMENT DE LA QUALITE(DES ORGANISMES)
- REACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ANALYSE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sebastien.banzet@intradef.gouv.fr
  • alexis.porcher@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • (durée : 3 ans minimum)
    Accès : - en transport en commun, parking gratuit.
    Restauration : self-service sur le site.

  • Disponibilité en cas de besoin spécifique au service
    Etre capable de travailler en atmosphère confinée
    Habilitation interne
    Formation continue dans le cadre du plan de formation

  • Vacant à partir du 01/01/2023
  • Chercheuse / Chercheur

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