CHERCHEUR BIOMEDICAL

Référence : DEF_30-00027356

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 101 AVENUE HENRY BARBUSSE 92140 CLAMART

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Rattaché à la Direction des Approvisionnements en Produit de Santé des Armées, le CTSA est un établissement implanté sur 2 sites géographiques (Clamart et Toulon), ayant pour mission principale d’assurer le soutien transfusionnel des forces (approvisionnement en sang des forces armées en OPEX) et des hôpitaux militaires de la région parisienne et du Sud-Est de la France.
Chercheur biomédical adjoint au responsable de production de l’Unité de Médicaments de thérapie Innovante, chargé de participer :
- à la coordination et la réalisation des actions de R&D dans le domaine des MTI ;
- aux activités de production MTI et en particulier la mise en place d’une nouvelle plateforme de production de vésicules extracellulaires ;
- au suivi de l’infrastructure de l’UMTI ;
- à la préparation des inspections par l’ANSM ;
- au maintien à jour du système documentaire ;
- à la formation des techniciens à la production des MTI.
Participer aux tâches déléguées par le CQ MTI et piloter le management de la qualité et la gestion des risques de son processus.
Suivre les matériels et la documentation des dossiers patients (dossier de lot).

Profil recherché

Thèse de Sciences biologie/Biotechnologie.

Compétences attendues

- ANIMATION D'EQUIPE
- ANALYSE ET AMELIORATION DES PROCESSUS ET DES PROCEDURES METIER
- CONDUITE DU CHANGEMENT
- CONDUITE D'UN PROJET
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- MANAGEMENT DE LA QUALITE(DES ORGANISMES)
- MANAGEMENT
- ORGANISATION ET METHODE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sebastien.banzet@intradef.gouv.fr
  • alexis.porcher@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Accès :
    - en transport en commun par ligne de métro n°12 et bus n°190, 290,169, arrêt « hôpital Percy » ;
    - en voiture particulière ou deux roues, possibilité de parking gratuit.
    Restauration : self-service sur le site.
    Contrat initial de 3 ans renouvelable. Possibilité de CDI à l’issue.

  • La disponibilité est de rigueur.
    Formations continues dans le cadre du plan de formation.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2024
  • Chercheuse / Chercheur

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