
Chercheur en thermostabilisation de vaccins - H/F
Référence : UMR7199-MAXMUL-001
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 67401 ILLKIRCH GRAFFENSTADEN (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon expérience jusqu’à 4200 € bruts mensuels € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Dans un contexte pluridisciplinaire et international, la personne recrutée développera une technologie de thermostabilisation de vaccins à base d’ARN par encapsulation au sein de matrice hydrophiles solubles.
Activités :
- Prototypage du système de formulation et étude de la montée en échelle
- Caractérisation physico-chimique des matrices d’encapsulation
- Evaluation de l’impact de la méthode sur les attributs biophysiques des vaccins
- Interaction avec les partenaires nationaux et internationaux
- Suivi et centralisation des données
- Rédaction de rapport et participation à la recherche de financements.
Contexte de travail :
Le projet s’inscrit dans le cadre du projet de prématuration du CNRS BIOMED-ACCESS, La personne recrutée sera localisée au laboratoire de chimie biofonctionnelle (UMR7199 - https://cbst.unistra.fr/equipes/chimie-biofonctionnelle/) affiliée au CNRS et à l’Université de Strasbourg, Localisé à la faculté de Pharmacie et mondialement reconnue pour son expertise dans le domaine pharmaceutique.
La personne sera supervisée par le Dr Alain WAGNER de l'équipe CBF, qui s'intéresse à la caractérisation, la modification et la conception de nouveaux agents thérapeutiques aux propriétés oncologiques bien définies. La personne recrutée collaborera avec de nombreux chercheurs et ingénieurs au sein du laboratoire, spécialistes et responsables de différentes techniques de caractérisation biophysiques de molécules à hautes valeur thérapeutique. La personne recrutée interagira avec chacun des partenaires du projet et portera les compétences du CBF au sein de ce projet.
Profil recherché
Competences :
Il est fortement recommandé que le candidat/la candidate possède un doctorat en science des matériaux, avec une forte composante sur les biomatériaux; possède une expérience démontrée en formulation de biopolymères et en ingénierie des procédés, ainsi qu'un solide parcours en caractérisation physico-chimique des polymères.
La personne doit avoir travaillé dans un environnement interdisciplinaire, si possible mêlant biophysique des polymère et analyse des biomolécules (protéines, oligonucléotides, cellules vivantes)
Une expérience de travail international est souhaitable, une expérience au Japon serait un plus.
Une première expérience en acquisition de financements de recherche.
Une bonne maitrise de la rédaction de documents scientifique - publication, rapport, brevet.
Une bonne capacité de communication associé à un esprit de synthèse permettant la présentation régulière fluide et didactique des résultats.
Une première expérience dans la valorisation et le transfert technologique.
Anglais minimum B1 exigé.
Contraintes et risques :
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chercheuse / Chercheur