Chercheur Post-Doctorant h/f

Référence : 2024-1702121

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CY Cergy Paris Université
  • Localisation : CERGY
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Date limite de candidature : 26/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions :

Les missions se déclinent en quatre axes :

· Revue de littérature scientifique, élaboration et mise en œuvre du protocole scientifique ;

· Analyse et représentations des données récoltées et analysées ;

· Publier et communiquer au titre de l’activité scientifique (1 publication dans des revues ACL en français et une publication en anglais sont attendues) ;

· Publier et communiquer au titre de la politique SAPS (Science Avec et Pour la Société) du laboratoire et de l’Université.

Profil recherché

Profil recherché :

Le/la candidate devra être titulaire d’un doctorat en sciences de l’éducation et de la formation, en SHS ou autres disciplines permettant d’apporter des réponses scientifiques et de recherche. Il sera apprécié que le/la candidate utilise le format de CV, issu de la section 70 du CNU et modifié pour le poste et le projet.

Savoirs faire opérationnels :

· Expertise des problématiques de recherche en contexte scolaire au titre de la forme scolaire et des espaces-temps ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 33 Boulevard du Port 95000

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Pleinement inscrit dans les problématiques du laboratoire BONHEURS, de la plateforme TechSolab et de la chaire de recherche Transition2, le/la post-doctorant.e participera à l’évaluation qualitative et quantitative de la mutation de cours de récréation au sein du collège du département du Val d’Oise. Issu d’un programme d’investissement d’avenir, les mutations en cours vise par la transformation des cours existantes à questionner le rapport à l’espace-temps au sein d’un environnement reconfiguré. Plusieurs sous-thématiques seront ainsi développées :
·Les méthodologies d’analyses de données spatiales (absolues et relatives) et de proxémie sociale au sein d’un environnement de grande taille : cour de récréation ;
·Le rapport de l’occupation spatiale, sociale et des activités physiques avec le climat scolaire et de la réussite éducative ;
·L’impact de ces mutations sur le bien-être des occupants/habitants de l’établissement.
Il/elle sera sous la responsabilité scientifique de Laurent Jeannin, MCF-HC, titulaire de la chaire de recherche Transition2 et Alain Jaillet, PU, directeur de TechSolab.
Le domaine d’application de ces recherches s’inscrit dans le champ interdisciplinaire des sciences de l’éducation et de la formation avec une approche systémique et interdisciplinaire. L’objet principal structurant est de questionner le rapport entretenu par le sujet, l’apprenant, l’enseignant ou le formateur avec son cadre d’expression d’une cognition.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chercheuse / Chercheur

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