
Chercheur postdoc (H/F) sur les mécanismes cognitifs et neurales de la douleur sociale
Référence : UMR5229-IRECRI-018
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 69675 BRON (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels à partir de 3021€ brut mensuel selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Un poste de chercheur postdoctoral est disponible à l’Institut des Sciences Cognitives Marc Jeannerod CNRS. Cette bourse postdoctorale est financée par une subvention ANR et portera sur les mécanismes cognitifs et neurales de la douleur sociale. Le poste est d’une durée de 10 mois.
Rattaché à l’Université Claude Bernard Lyon 1 (Département des Biosciences), l’Institut des Sciences Cognitives Marc Jeannerod dispose de resources dédiées à l’étude du comportement humain dans des populations saines et cliniques, ainsi que de ressources importantes disponibles au sein de la communauté de recherche locale.
Missions: gestion des plusieurs projets de recherche en cours (finalisation de la collecte et analyse des données, préparation de manuscrits). Le project implique l'étude des modulations cognitives et neurales de la douleur sociale.
Activités :
Gestion des projets de recherche sur la douleur sociale.
Participation à l'animation d'équipe.
Compte rendus écrit et présentations orales pour avancement/suivi du projet.
Participation à des conferences scientifiques nationales et/ou internationales.
Contexte de travail :
Institut des Sciences Cognitives Marc Jeannerod (ISC-MJ) - UMR 5229 est basé à Lyon. Cet institut est une Unité Mixte de recherche de CNRS et l'université de Lyon qui étudie les mécanismes cérébraux de la cognition et ses dysfonctionnements. De nombreux thèmes sont abordés au sein des équipes de recherche qui le composent, dont la perception, la plasticité motrice, les processus attentionnels, la prise de décision, la motivation et la cognition sociale. Les compétences multidisciplinaires réunies dans le laboratoire incluent la physiologie et la psychologie, mais aussi les mathématiques, l'économie et les disciplines médicales telles que la neurologie et la psychiatrie.
Profil recherché
Competences :
Doctorat (Ph.D.) en neurosciences cognitives, neurosciences, psychologie ou domaines associés.
Expérience en programmation et analyse des données (par ex. PsychoPy, R).
Capacité à superviser et former des étudiants de licence et de master au sein du laboratoire.
Excellentes compétences en communication orale et écrite.
Capacité à travailler de manière autonome et, tout aussi important, en équipe.
Contraintes et risques :
RAS
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chercheuse / Chercheur