
CHF programme*ESSOP/ENV
Référence : DGAC-AVE-124146-CAT-B
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
Service technique de l'aviation civile (STAC) - Localisation : 31037-TOULOUSE CEDEX 1
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le chef(fe) de programme « Évaluation environnementale » contribue à la mise en oeuvre technique des actions relatives à l'adaptation des aéroports au changement climatique.
Le titulaire du poste contribue également à la mise en oeuvre du programme de la DGAC en matière de gestion du risque animalier et de valorisation de la biodiversité en appui de la subdivision GRAB (Gestion du risque Animalier et Biodiversité).
Il peut être également impliqué dans des projets visant à réduire les impacts environnementaux du transport aérien en appui de la subdivision ESQA (Eau, Sol, Qualité de l'air).
En lien avec le chef(fe) de division, le titulaire du poste assure :
- La conduite de projets et d'études relatives au changement climatique (participation au Plan national d'adaptation au changement climatique, évolution de l'outil VULCLIM)
- L'appui aux subdivisons GRAB et ESQA via la contribution aux projets menés pour le compte de la DTA et de la DSAC
- La définition et la réalisation des actions de diffusion des connaissances (rédaction de documents techniques, actions de formation et de sensibilisation, participation à des colloques et conférences)
- La participation aux groupes de travail nationaux voire internationaux sur les thématiques du poste.
- La participation à des projets transverses du STAC pour la partie environnementale en apportant son expertise sur les projets de concessions aéroportuaires
Profil recherché
Conditions et contraintes de service :
Quelques déplacements annuels à prévoir.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein du Ministère de la transition écologique, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) est garante de la sûreté et de la sécurité du transport aérien français, des équilibres entre son développement et les objectifs de transition écologique et énergétique.
Elle est conjointement une autorité réglementaire, un pôle de surveillance de la sécurité, un prestataire de services de navigation aérienne et de formation, en charge de la gestion du trafic aérien, un partenaire des acteurs aéronautiques.
Elle rend les services de la circulation aérienne, au moyen de ses centres de contrôle en route et de ses tours de contrôle en métropole et en outre-mer. La direction des services de la navigation aérienne (DSNA) représente 70% des effectifs de la DGAC.
Elle soutient la recherche et l’innovation de la construction aéronautique et les politiques industrielles de l’État dans ce secteur.
Elle participe activement à la construction du ciel unique européen et est pleinement engagée dans la promotion des savoir-faire aéronautiques français dans le monde.
Les 10 000 agents en fonction à la DGAC sont répartis dans trois directions (transport aérien, navigation aérienne et sécurité de l’aviation civile) et un secrétariat général qui agrège les métiers ressources (RH, finances et taxes aéronautiques, juridique, informatique de gestion, immobilier de l’état, logistique, etc.).
La DGAC est implantée sur une centaine de sites sur l’ensemble du territoire, y compris en Outre-mer.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 13/06/2025
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Chargée / Chargé de la promotion environnement/développement durable