chrgé(e) de communication - VIAS

Référence : O034250303000564

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vias
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :
La Direction de la Communication et du Protocole a pour mission de mettre en ½uvre une stratégie globale de communication, en superviser la coordination et l'évaluation. Elle organise les cérémonies officielles et protocolaires.

Le(la) chargé(e) de communication conçoit et met en ½uvre les projets de communication interne et externe, contribue à la stratégie de communication de la commune en lien étroit avec le Directeur de la Communication et de Protocole et les élus et met en ½uvre les actions associées.

Le(la) chargé(e) de communication conçoit et met en ½uvre les projets de communication interne et externe, contribue à la stratégie de communication de la commune en lien étroit avec le Directeur de la Communication et de Protocole et les élus et met en ½uvre les actions associées.
- rédige et diffuse des contenus sur divers canaux de communication tels que les magazines municipaux, les communiqués de presse, les agendas, les newsletters, les panneaux lumineux, ....
- gère, anime et développe la communication web de la commune (réseaux sociaux, site internet)
- coordonne les prestataires extérieurs et assure le suivi des commandes
- surveille et analyse les tendances de communication pour évaluer l'efficacité des stratégies et proposer des améliorations
- participe à l'élaboration de la stratégie de communication
- rédige des supports de communication internes et externes
- réalise des prises de vues photo et vidéos

Profil recherché

Profil recherché
- Formation supérieure dans le domaine de la communication, de préférence avec un niveau minimum bac +2.
- Expérience préalable dans un poste équivalent de communication institutionnelle serait appréciée
- Excellentes capacités rédactionnelles avec une attention particulière accordée à l'orthographe, la syntaxe et le style d'écriture
- Maîtrise du Pack Office obligatoire (Word, Excel, Powerpoint)
- Disponibilité flexible, y compris les soirs et les week-ends, en fonction des besoins de la commune
- Force de proposition
- Rigueur et sens de l'organisation pour gérer efficacement les différentes tâches et échéances
- Faire preuve de discrétion professionnelle et de réserve
- Permis B obligatoire

Emploi à temps complet
très grande disponibilité en soirée et WE selon festivités/Cérémonies/etc.. (régulier)

Cadre d'emplois des adjoints administratifs

À propos de l'offre

  • envoyer CV + lettre de motivation uniquement par courriel à :
    s.banquet@ville-vias.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/05/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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