CIPDR-Assistant budgétaire en charge de la gestion du BOP CIPD et de l'UO centrale du SG-CIPDR

Référence : MINT_BA075ACB-73976

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Comité interministériel de la prévention de la délinquance
  • Localisation : Place Beauvau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales
1) Soutien et suppléance sur les opérations de gestion du FIPD (BOP CIPD)
Assiste le chef du pôle en matière de respect des procédures budgétaires :
- Participation à la gestion administrative, financière et comptable du FIPD au plan national, tout en étant associé à la programmation et à l'exécution du BOP FIPD, au dialogue de gestion avec la DEPAFI et à l'élaboration des productions budgétaires : RAP, PAP, PLF, document de politique transversale, traitement des restes à payer, etc. ;
- Contribution à l’élaboration et contrôle des marchés publics impliquant le SG CIPDR ;
- Contrôle des procédures budgétaires ;
- Aide au pilotage du dialogue de gestion avec les unités opérationnelles (UO) et à la répartition des crédits entre les UO, en mettant en place un dispositif de suivi destiné à optimiser et sécuriser la gestion du BOP FIPD ;
- Assiste le chef du pôle pour le suivi de l’exécution des crédits FIPD, en relation avec la DEPAFI, ce qui implique des restitutions régulières sous CHORUS.

2) Gestion des subventions
En collaboration avec l’adjointe au chef du pôle et en lien avec les chargés de mission thématiques, vous assurez la préparation des actes attributifs (conventions et arrêtés) ;
Vous serez notamment en charge de collecter, consolider et fiabiliser les informations nécessaires à l’instruction des financements du SG-CIPDR, ainsi qu’au contrôle des bilans d’action des projets financés au niveau national.

3) Suppléance sur CHORUS DT et gestion des ordres de mission :
- Traitement dans CHORUS DT des ordres de mission (OM) et des états de frais de déplacement (EF) ;
- Suivi des validations des déplacements et facturations Chorus DT (validation, facturations)

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau expert / requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise /requis
Avoir des compétences juridiques / niveau maîtrise / requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise / requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise / requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise / requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise /requis
savoir s'adapter / niveau maîtrise / requis
savoir communiquer / niveau maîtrise / requis

Éléments de candidature

Personne à contacter

cipdr-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Votre environnement professionnel :
    ·         Activités du service
    Depuis 2006, le Secrétariat général du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation anime les politiques publiques majeures suivantes :
    - la prévention de la délinquance
    - la prévention de la radicalisation
    - la lutte contre les séparatismes
    - le contre-discours républicain
    - la lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES)

    ·         Composition et effectifs du service
    L’effectif du SG-CIPDR s’élève à environ 70 personnes.

    ·         Liaisons hiérarchiques
    Le chef du pôle administratif et financier et son adjointe

    ·         Liaisons fonctionnelles
    Le Secrétaire général du comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation et le Secrétaire général adjoint, l’ensemble des agents du CIPDR et ses partenaires extérieurs.

  • Confidentialité
    Rigueur et sens de l'organisation
    Connaissance de l'outil CHORUS Cœur et de son interface RBOP / RUO (Infocentre et ECC) / Chorus DT

  • Fondement juridique : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
    Groupe RIFSEEP : 2
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Dans le cadre de l'ouverture ce jour de la nouvelle campagne de mobilité classique 2023, nous vous informons qu'un nouveau formulaire de mobilité est désormais disponible pour les candidats.
    Afin de leur permettre de télécharger ce formulaire, deux liens sont désormais mis à votre disposition.
    - lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
    Toute candidature doit s'effectuer via les plateformes de recrutement prévue à cet effet. Aucune candidature par mail ne pourra être considérée comme officielle

  • Vacant à partir du 28/03/2024
  • Responsable budgétaire

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