CISIRH - ADJOINT (E) À LA CHEFFE DU BUREAU DES AFFAIRES GÉNÉRALES H/F

Référence : MEF_2025-21465

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines (CISIRH)
    Centre Interministériel de Services Informatiques relatifs aux Ressources Humaines (CISIRH)
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 28/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le bureau des affaires générales (BAG), composé de 9 agents, est chargé des fonctions supports du CISIRH : recrutements, RH de proximité, formation, budget et dépenses, responsables de certains processus du système de management de la sécurité de l’information (SMSI) et dans le respect des normes ISO 27001 /27701 obtenues par le CISIRH), événementiel, cadre de vie et environnement de travail, logistique, assistance bureautique (et tout autre sujet nécessaire au bon fonctionnement du service). Le bureau des affaires générales prend également en charge des sujets transverses comme la déontologie, la diversité et l’égalité professionnelle, la lutte contre les discriminations …
Pour mener à bien l’ensemble de ses activités, le bureau des affaires générales décline de manière contextualisée les principes et règles de gestion fixées par le secrétariat général des ministères économiques et financiers dont il relève pour sa gestion ; l’établissement de fiches de processus interne au CISIRH sera un élément transverse et récurrent sur les dossiers suivis par l’adjoint(e).

Profil recherché

En tant qu’adjoint (e) de la cheffe de bureau, vous serez également appelé(e) à traiter, avec la direction du CISIRH, les dossiers relevant de la politique générale du CISIRH : organisation et suivi des instances de gouvernance du service : le comité d’orientation stratégique, le comité de programmation, le pacte managérial en lien avec la DGAFP, la politique de formation, les séminaires de direction et des équipes, le salon des applications RH, le dossier ministre, les  rapport d’activité, les bilans RH…
Le BAG est également associé aux activités de prévention (DUERP-PAP) qui relèvent du directeur du CISIRH en lien direct avec l’assistante de prévention, agent du BAG.
Le poste proposé a pour vocation d’appuyer la cheffe de bureau sur l’ensemble des activités du bureau. Vous serez plus particulièrement chargé(e) des sujets suivants :
suivi des dossiers transverses en gestion des ressources humaines : établissement et suivi des tableaux de bord permettant le pilotage de la politique RH du CISIRH, mise en œuvre de la Charte managériale du CISIRH (établissement du plan d’actions et mise en œuvre des projets (notamment dynamiser la politique d’attractivité du CISIRH (marque employeur) et la politique de fidélisation des agents) ; gérer en lien avec le gestionnaire du dossier les apprentis et les stagiaires du CISIRH
suivi de la gestion budgétaire, de la dotation globale de fonctionnement et de ressources propres du CISIRH en lien avec le gestionnaire budgétaire du CISIRH :  établissements et suivi des restitutions sous CHORUS Cœur permettant le suivi du budget du CISIRH et le cas échéant établissement des demandes d’achat, travail en relation avec le bureau des achats et du contrôle interne du CISIRH (BACI)
chargé du projet du processus de gestion des actifs dans le cadre du SMSI
mise en œuvre de la politique du cadre de vie du CISIRH en la déclinant de manière opérationnelle sur le terrain (suivi des demandes de travaux, déménagement), être le représentant du CISIRH aux réunions des correspondants du cadre de vie au SG) ), gestion bâtimentaire et logistique des locaux en lien avec SIEP du secrétariat général des MEF et déclinaison au CISIRH de la politique immobilière du ministère, suivi du pôle en charge des assistants informatiques de proximité.

Expert(e) du statut général de la fonction publique et de l'environnement administratif, institutionnel et politique vous maîtrisez la gestion budgétaire et comptable et avez un niveau pratique de CHORUS. Vous êtes rigoureux(se), autonome, savez vous adaptez et avez un sens avéré des relations humaines et savez travailler en équipe et en réseau.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

rh.cisirh@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Créé en 2015, le CISIRH est le Centre Interministériel de Services Informatiques RH.

Notre rôle ?

Contribuer à la transformation numérique des ressources humaines de l’État ! Rattaché au Ministère de la transformation et de la fonction publiques, nous intervenons en transversalité auprès de l’ensemble des services de l’État.

Nous proposons une offre de service innovante et adaptés aux besoins des ministères et de leurs établissements publics en matière de SIRH mutualisés. Le CISIRH conçoit, développe, maintient et exploite un ensemble d’applications RH co-construites avec les professionnels RH de la fonction publique d’État en s’appuyant sur des progiciels ou
en les développant en interne.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Chaque fonction support étant assurée par 1 seul agent sauf la gestion RH de proximité qui est assurée par 2 agents, le/la futur/e adjoint(e) devra pouvoir prendre en charge opérationnellement, en tant que de besoin, les dossiers du bureau des affaires générales.
    Pics d'activité

  • Code général de la fonction publique articles L 332 38 du LIVRE III et L 829 1 LIVRE VIII

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Secrétaire général

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