CISIRH - CHARGÉ(E) DE CONTROLE INTERNE H/F

Référence : MEF_2025-26894

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines (CISIRH)
    Centre Interministériel de Services Informatiques relatifs aux Ressources Humaines (CISIRH)
  • Localisation : , France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rejoignez le bureau des achats et du contrôle interne, placé sous l’autorité directe du directeur du CISIRH, a pour principales missions de : 

  • mettre en œuvre la politique de contrôle interne et maîtrise des risques au regard de la politique menée par le CISIRH sur son offre de services en constante évolution ;
  • passer, exécuter et suivre les marchés publics, en étroite collaboration avec la direction et les chefs de bureaux du CISIRH, ainsi qu’avec la mission ministérielle des achats (SG des ministères économiques et financiers ;
  • prendre en charge les questions juridiques au sein du CISIRH.

Profil recherché

Placé(e) sous l’autorité de la cheffe du bureau des achats et du contrôle interne, le/la titulaire est chargé(e) :

1. A titre principal, d’élaborer et décliner la politique de contrôle interne du CISIRH sur l’ensemble de la chaîne métier, budgétaire et comptable :

A- Prendre en charge la mise en œuvre de la maîtrise des risques au sein du CISIRH, dans tous ses aspects et notamment : 

  1. Identifier les risques « métiers » des projets conduits par le CISIRH et proposer des pistes d’amélioration ;
  2. Cartographier les risques (métier et financier) associés aux projets du CISIRH et les processus associés ;
  3. Mettre en œuvre les outils et opérations de suivi et de contrôle (contrôle de supervision, OFN, modes opératoires, …) ;
  4. Participer aux instances ministérielles de contrôle interne ainsi qu’aux groupes de travail organisés par le secrétariat général des ministères économiques et financiers.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

rh.cisirh@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Créé en 2015, le CISIRH est le Centre Interministériel de Services Informatiques RH.

Notre rôle ?

Contribuer à la transformation numérique des ressources humaines de l’État ! Rattaché au Ministère de la transformation et de la fonction publiques, nous intervenons en transversalité auprès de l’ensemble des services de l’État.

Nous proposons une offre de service innovante et adaptés aux besoins des ministères et de leurs établissements publics en matière de SIRH mutualisés. Le CISIRH conçoit, développe, maintient et exploite un ensemble d’applications RH co-construites avec les professionnels RH de la fonction publique d’État en s’appuyant sur des progiciels ou
en les développant en interne.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

    • Le CISIRH propose 1 ou 2 jours de télétravail par semaine à adapter en fonction des obligations de service ;
    • vous serez amené(e) à collaborer avec l’ensemble la direction du CISIRH et des bureaux du service, ainsi qu’avec la Direction des achats de l’Etat, la mission ministérielle des achats (SG des MEF) et le département du contrôle budgétaire et comptable ministériel
    • possibilités de déplacements ponctuels à la rencontre des ministères et établissements publics (Ile de France)
    • pics saisonniers
  • Article 322-2 du code de la fonction publique

  • Vacant à partir du 02/02/2026
  • Responsable ou Chargée / Chargé de la maîtrise des risques

Des offres d'emplois recommandées pour vous