CISIRH - RESPONSABLE DU POLE « INFORMATIQUE DE PROXIMITE ET LOGISTIQUE »
Référence : MEF_2025-27387
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines (CISIRH)
Centre Interministériel de Services Informatiques relatifs aux Ressources Humaines (CISIRH) - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous rejoindrez le bureau des affaires générales, composé de 12 agents.
Placé(e) sous la responsabilité de l'adjoint à la cheffe du bureau des affaires générales et de son adjoint, vous travaillerez, comme responsable de pôle, en lien avec l’ensemble des responsables et agents du CISIRH, les services du secrétariat général (SG) des ministères économiques et financiers (MEF), les interlocuteurs privés en fonction des besoins.
Vous piloterez le pôle en charge de l’assistance informatique de proximité (mise à jour du matériel informatique, délivrance des cartes ROSSIGNOL…) et logistique (accompagnement à l’accessibilité informatique, mise à disposition de salles de formation ou de recette « clef en main » …).
Le pôle se compose d’une équipe de 4 agents (le responsable, un AIP et deux apprentis) et accueille tout au long de l’année des stagiaires.
Profil recherché
Le / la responsable du pôle assure le pilotage opérationnel et humain de l’équipe veille à la cohérence, l’efficacité et la qualité du service rendu, dans un environnement collaboratif et stimulant. Ses principales missions sont :
Piloter et animer le pôle
- Organiser, planifier l’activité pour garantir la continuité et la performance, tenir compte des contraintes et priorités définies par la direction
- Répartir les activités, assurer la montée en compétences des agents
- Encadrer les agents : accueil, accompagnement et évaluation
Assurer l’administration, l’exploitation et le support technique
- Pilotage et gestion opérationnelle du poste de travail : garantir un environnement performant, sécurisé, stable pour les utilisateurs
- Déploiement, intégration et accompagnement des utilisateurs en développant leur l’autonomie (formation, la rédaction de la documentation etc.)
Gérer les ressources matérielles, logicielles et stocks par un pilotage anticipé et efficient ;préparer la dotation annuelle de fonctionnement - Administration des infrastructures locales et outils : assurer une administration fiable, cohérente et conforme des environnements techniques du pôle (packaging applicatif, l’Active Directory de la délégation du CISIRH, etc.)
- Application des normes, processus et sécurité : garantir la conformité, la sécurité et la qualité des opérations en appliquant les standards nationaux
- Amélioration continue et optimisation du service pour renforcer l’efficacité collective
Assurer la coordination logistique opérationnelle
- expertiser les demandes d’installation de matériel en lien avec le responsable de bâtiment et la correspondante cadre de vie
- Gérer les achats et fournitures informatiques et coordonner leur installation
- Coordonner et gérer arrivées, départs et mobilités internes des agents et prestataires en lien avec les interlocuteurs concernés
Le CISIRH est en phase de transition avec une augmentation du nombre de postes de travail. Le / la responsable sera un acteur clé et facilitateur en étant réactif.
Vous participerez avec les autres interlocuteurs à la valorisation de la Charte managériale « l’ADN managérial du CISIRH au service de tous les agents ».
Vous serez garant d’un pilotage rigoureux, d’une communication efficace de la mise en œuvre et du suivi du reporting, conseillerez votre hiérarchie dans la prise de décisions.
Rigoureux(se), disponible, à l’écoute, force de proposition, expert(e) en matière d’assistance informatique, vous savez analyser une situation, rendre compte, travailler en équipe, en réseau, gérer les délais.
Niveau expertise requis immédiatement
Animation de réseau / communauté
Administration des outils informatiques
Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
Environnement professionnel
Connaissance de la réglementation de la gestion des agents de la fonction publique
Hygiène, sécurité et conditions de travail
Promouvoir une action
Sécurité des systèmes d’information
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Créé en 2015, le CISIRH est le Centre Interministériel de Services Informatiques RH.
Notre rôle ?
Contribuer à la transformation numérique des ressources humaines de l’État ! Rattaché au Ministère de la transformation et de la fonction publiques, nous intervenons en transversalité auprès de l’ensemble des services de l’État.
Nous proposons une offre de service innovante et adaptés aux besoins des ministères et de leurs établissements publics en matière de SIRH mutualisés. Le CISIRH conçoit, développe, maintient et exploite un ensemble d’applications RH co-construites avec les professionnels RH de la fonction publique d’État en s’appuyant sur des progiciels ou
en les développant en interne.
Descriptif du service
Rejoindre le CISIRH, c’est partager les valeurs et les ambitions d’une direction à taille humaine, dans un environnement de travail interministériel collaboratif et agile.
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À propos de l'offre
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Le télétravail est envisageable en fonction des contraintes professionnelles.
Pics d’activités.
Déplacements en île de France.
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Code général de la fonction publique articles L 332-2
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable d'entité dédiée au numérique