CISIRH - TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE DE PROXIMITÉ H/F

Référence : MEF_2024-21254

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines (CISIRH)
    Centre Interministériel de Services Informatiques relatifs aux Ressources Humaines (CISIRH)
  • Localisation : , France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste proposé se situe au sein du bureau des affaires générales (BAG) du CISIRH.
 
Le(la) technicien(ne) informatique de proximité intervient sur l’ensemble de l’administration et de l’exploitation bureautique pour les agents du CISIRH et les prestataires avec lesquels le CISIRH collabore.
Il(elle) administre et exploite les outils informatiques que le CISIRH met à disposition de ses agents et de ses prestataires (environ 360 postes informatiques, logiciels, salles de visio et de formation…).
Placé(e) sous la responsabilité directe du chef du pôle chargé de l’administration et de l’exploitation bureautique au sein du BAG, le(la) technicien(ne) informatique de proximité sera disponible, très autonome et réactif(ve) avec un très bon sens de la communication et de la pédagogie.

Profil recherché

Il/elle aura pour principales missions de :
Maintenir en état de fonctionnement optimal les postes de travail, gérer les problèmes techniques des imprimantes, maintenir  les ressources bureautiques ( PC, logiciels…) du site, masteuriser les postes bureautiques en prenant en compte le contexte particulier du CISIRH, réaliser le packaging, gérer les unités opérationnelles de la direction, l'active directory, élaborer des guides de procédures techniques standard, accompagner le support local, améliorer les scripts sur le périmètre du pôle, superviser la maintenance matérielle et les outils ;
Planifier et gérer les priorités d’intervention techniques, assurer le suivi et maintenir à jour le parc informatique (inventaire matériel et logiciel) à l'aide des différents outils des ministères économiques et financiers mis à sa disposition, assurer le suivi et la résolution des sollicitations techniques informatiques dont il a la charge ;
Gérer les certificats de sécurité informatiques des agents du CISIRH en liaison avec l’IGC et gérer les plages d’IP fixes du CISIRH ;
Maintenir le WIFI et le réseau dédié aux développeurs informatiques du CISIRH ;
Assurer la mise en place et l’organisation technique des salons, ateliers, séminaires et hackathons organisés par le CISIRH et ses partenaires ministériels .
Administrer techniquement, l’infrastructure mise en place par le CISIRH pour faire fonctionner son « lab’ » et permettre aux développeurs de se connecter, plus particulièrement lors d’événements de type Hackathon, marathon de l’innovation, ateliers de l’innovation ou salon des applications et plus généralement assurer et maintenir l’installation des différents outils audiovisuels du CISIRH ;
Accueillir, suivre et potentiellement assurer le tutorat d’apprentis et de stagiaires régulièrement accueillis au sein du pôle.
Sous la responsabilité du chef du pôle chargé de l’administration et de l’exploitation bureautique au sein du BAG, il pourra également en lien avec le RSSI du CISIRH : participer à la politique de sécurité mise en place au CISIRH, par ailleurs, particulièrement renforcée dans le cadre de la certification du CISIRH aux normes ISI 27001 et 27701.

Les attendus sur le poste  sont au niveau :

* expertise requis immédiatement : travailler en équipe
* maîtrise requis immédiatement :
Outils informatiques dédiés pour passer les commandes, gérer les urgences et les plages d’IP fixes, masteuriser et installer les postes conformément aux règles d’ergonomie et de sécurité
Design Center ; outils de visios et audio
Gérer une situation de stress
Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
Organiser une activité
*pratique requis immédiatement : gérer les stocks

Si vous vous reconnaissez dans ses qualités et êtes autonome, rigoureux(se), dynamique; impliqué(e) et disponible,  vous êtes à l'écoute et avez le sens des relations humaines : n'hésitez plus : POSTULER !

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

rh.cisirh@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Créé en 2015, le CISIRH est le Centre Interministériel de Services Informatiques RH.

Notre rôle ?

Contribuer à la transformation numérique des ressources humaines de l’État ! Rattaché au Ministère de la transformation et de la fonction publiques, nous intervenons en transversalité auprès de l’ensemble des services de l’État.

Nous proposons une offre de service innovante et adaptés aux besoins des ministères et de leurs établissements publics en matière de SIRH mutualisés. Le CISIRH conçoit, développe, maintient et exploite un ensemble d’applications RH co-construites avec les professionnels RH de la fonction publique d’État en s’appuyant sur des progiciels ou
en les développant en interne.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • le bureau est en espace ouvert et partagé
    possibilité de télé-travailler conformément aux modalités mises en œuvre au CISIRH
    possibilité d’effectuer à titre exceptionnel des astreintes
    pics saisonniers

  • Code général de la fonction publique articles L 332 38 du LIVRE III et L 829 1 LIVRE VIII

  • Susceptible d'être vacant à partir du 03/03/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser