
Cnaps-Chargé de la gestion financière et du suivi budgétaire
Référence : 2025-1939755
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Conseil national des activités privées de sécurité
Le Conseil national des activités privées de sécurité est un établissement public administratif sous la tutelle du ministère de l'Intérieur. Il est l'organe de régulation de la sécurité priv... - Localisation : PARIS 9ème
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le chargé de la gestion financière et du suivi budgétaire participe aux travaux de programmation budgétaire.
Il met à jour et analyse les tableaux de bord de suivi budgétaire.
Le chargé de la gestion financière et du suivi budgétaire procède au suivi et à l’exécution budgétaire :
- Saisie du budget de l’établissement,
- Suivi des engagements juridiques, des crédits et des dépenses par compte et par service,
- Vérification et contrôle des pièces,
- Validation des services fait,
- Enregistrement, liquidation et mandatement des factures.
Il est en charge de la gestion des frais de justice et de l’exécution du marché des procédures juridiques (compte 622).
En collaboration avec l’adjoint du chef du service, il participe à l’exécution des marchés, des contrats et au suivi des loyers et des charges.
Les fonctions décrites ci-dessus correspondent aux principales fonctions prévues pour ce poste, elles peuvent faire l’objet d’adaptations en fonction des besoins du service.
Profil recherché
Recrutement :
- Agents titulaires de la FPE / FPT / FPH : détachement sur contrat d'une durée de trois années (renouvelable)
- CDD de droit public de trois années (renouvelable)
Expériences requises :
- Formation supérieure finance comptabilité souhaitée
- Expérience dans une administration, un établissement public ou une collectivité serait très appréciée.
Connaissances techniques
• Connaissance des Finances Publiques
• Connaissance approfondie de la comptabilité des établissements publics
• Maîtrise des logiciels financiers
• Réglementation GBPCP
• Création et gestion du budget
• Maîtrise des outils bureautiques
Savoir-faire
• Mise en œuvre de normes et
• Procédures
• Planification
• Travail en équipe
• Capacité à travailler en
• Autonomie
• Bonne expression orale
Savoir-être
• Rigueur
• Sens de l’analyse
• Sens de l’organisation
• Sens de l’initiative
• Autonome
• Discrétion
• Sens de l'écoute et du
relationnel
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) est l’organe de régulation du secteur de la sécurité privée en France.
Ce secteur regroupe près de 11 000 entreprises et 180 000 agents qui exercent des activités allant de celle dite de surveillance jusqu’à la protection armée des navires en passant par la protection rapprochée des personnes, le transport de fond ou encore la sûreté aéroportuaire.
Ce secteur d’activité, qui s’inscrit dans le : continuum de sécurité ;, est aujourd’hui régi par les dispositions du livre VI du code de la sécurité intérieure issues de la loi du 12 juillet 1983.
Dans ce cadre, le Conseil national des activités privées de sécurité se voit confier trois missions :
- Une mission de police administrative qui a pour objet de restreindre l’accès aux métiers de la sécurité privée aux personnes remplissant les conditions de compétence et de moralité exigées.
- Une mission disciplinaire qui vise à garantir le respect des obligations légales et réglementaires.
- Une mission d’assistance et de conseil à la profession qui consiste à apporter aux professionnels un éclairage quant à l’application des dispositions du code de la sécurité intérieure.
Ces missions sont réalisées au niveau local grâce à l’implantation de onze délégations territoriales sous le pilotage et avec le soutien des services centraux de l’établissement.
Descriptif du service
Le service des finances, de l’immobilier et de la commande publique est composé de 6 agents (dont le chef de service) :
- Un adjoint.e au chef du service (en cours de recrutement),
- Un agent en charge de la gestion des frais de mission et du parc automobile,
- Un agent en charge de la gestion financière et du suivi budgétaire (objet du présent recrutement),
- Un agent en charge des achats et des moyens généraux,
- Un agent chargé de la mission archive
À propos de l'offre
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- 38h/semaine (badgeage)
- 27 jours de CA et 15 jours de RTT (+ 2 jours de fractionnement)
- Télétravail possible après 4 mois d'ancienneté, sur demande de l'agent et accord du supérieur hiérarchique.
- Prime variable annuelle
- Restauration collective
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Disponibilité attendue liée au calendrier budgétaire.
Déplacements occasionnels au sein des délégations territoriales métropolitaines.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires