Cnaps-Secrétaire général adjoint (H/F)

Référence : 2025-1816622

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Conseil national des activités privées de sécurité
    Le Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps) est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de l'Intérieur et des Outre-Mer.
  • Localisation : 75009 paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 28/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions du secrétaire général adjoint :

Le préfet, directeur du CNAPS, est conformément au CSI, assisté d’un secrétaire général, responsable des services centraux, dont les fonctions support (ressources humaines, finances, marchés publics, immobilier, affaires juridiques et contentieux ainsi que systèmes d’information et de communication)

Le secrétaire général adjoint en charge de la délivrance des titres et du contrôle assure principalement le pilotage des missions de police administrative et d’activité de contrôle avec, sous sa responsabilité, le réseau des délégations territoriales du CNAPS.

Profil recherché

Expériences requises :

-       Parcours réussi dans le commandement et le management d’équipes

-       Une expérience dans la conduite de projets opérationnels serait appréciée

-       Le poste offre pour à un jeune administrateur de l’Etat un poste à fort enjeu managérial qui le prépare à des responsabilités plus importantes en poste territorial ou en administration centrale.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

CONNAISSANCES TECHNIQUES
•Management (management d'équipes déconcentrées et à distance)
•Compétences réglementaires sur la sécurité privée
•Compétences en police administrative et
en matière de contrôle
•Gestion tableaux de bord / indicateur et une bonne connaissance des outils informatiques
•Méthodologie de conduite de réunion
•Conduite et gestion de projets multiples et simultanés
•Capacité d'arbitrage et de priorisation


SAVOIR-FAIRE
• Négocier
• Savoir déléguer
• Gérer les situations humaines difficiles
• Maîtriser les délais
• Audit interne
• Reporting d'activité


SAVOIR-ETRE
• Sens du travail en équipe et en transversalité
• Partage de l'information au sein d'une équipe de direction
• Sens de l'écoute
• Faire preuve d'autorité
• Capacité d'adaptation
• Capacité d'initiative et de synthèse
• Discrétion et confidentialité

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Conseil national des activités privées de sécurité est chargé :

1       d’une mission de police administrative : il délivre, suspend ou retire les titres, des 181 000 salariés et 12 000 entreprises et établissements secondaires, permettant d’exercer une activité privée de sécurité (autorisation des entreprises, cartes professionnelles des agents de sécurité, agréments des dirigeants…) ;

2      d’une mission disciplinaire : il assure la discipline de la profession en réalisant des contrôles des entreprises et agents afin de s’assurer du respect des dispositions du livre VI du code de la sécurité intérieure et du code de déontologie de la profession ;

À propos de l'offre

  • Recrutement en détachement sur contrat 3 ans renouvelable sur le grade d’administrateur de l’État pour les agents titulaires de la FPE/FPT/FPH ou en contrat à durée déterminée de droit public pour les agents contractuels.

    Candidature (CV et lettre de motivation) à transmettre exclusivement par mail, en indiquant dans le champ objet du message la référence "SGA" sur la boîte fonctionnelle suivante :

    cnaps-recrutement@interieur.gouv.fr 

    Le recrutement au sein du Conseil national des activités privées de sécurité est fondé sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre.

    •  27 jours de congés annuels / 17 jours de RTT.
    • Prise en charge à 75% de l'abonnement aux transports en commun
    • Participation complémentaire santé
    • Restauration collective
    • Action sociale
    • Télétravail envisageable, sous réserve de l'accord hiérarchique, après 4 mois d'ancienneté;
    • Poste à Paris 9 (métro Bonne nouvelle)
  • Le poste comporte de possibles déplacements en métropole et en Outre-mer.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Cadre dirigeant d'un établissement public

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