Cnaps-SRHF-Adjoint à la cheffe du service des ressources humaines et de la formation (F/H)

Référence : 2025-1901385

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Conseil national des activités privées de sécurité
    Le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS) est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de l'Intérieur. Il est l'organe de régulation de la sécurité...
  • Localisation : PARIS 9ème
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Date limite de candidature : 22/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’adjoint à la cheffe du service des ressources humaines et de la formation contribue à la définition, à la mise en œuvre et au développement de la politique des ressources humaines et de la formation de l’établissement.

Les missions principales :

- Contribution à l’élaboration et au suivi du T2 (enveloppe de personnel) : participation à l’élaboration des documents budgétaires (DPGECP, CRG) et aux discussions concernant la masse salariale de l’établissement, au suivi de la consommation d’emplois et à l’alimentation des tableaux de bord masse salariale ;
- Participation à l’activité de gestion administrative et paye : contrôle des remises de paye (paye à façon), conseil en matière de GRH auprès des différents services ;
- Participation à la politique de formation de l’établissement : déploiement des actions de formation, participation au comité de pilotage formation, supervision de la campagne d’entretiens professionnels et de formation ;
- Établissement du rapport social unique et de la base de données sociales ;
- Participation au dialogue social : préparation des réunions des instances, participation au Comité social d’administration ;
- Suivi du DUERP, établissement du programme annuel de prévention. Mission d’assistant de prévention ;

Profil recherché

Connaissances techniques :

·  Connaissances des statuts de la fonction publique d’Etat (contractuels, fonctionnaires)

·  Connaissance de la codification de la paye (paye à façon)

·  Connaissances de la réglementation en matière de santé, de sécurité et des conditions de travail dans la fonction publique

·  Connaissances des dispositifs de formation

·  Connaissances du pack office

Savoir-faire :

·     Rédiger des notes administratives et documents de synthèse

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

Une expérience similaire dans un établissement public, une collectivité territoriale ou une administration publique est vivement souhaitée.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS) est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de l’Intérieur, composé de 217 agents, institué par la loi 2011-267 (LOPPSI).

Le Conseil national des activités privées de sécurité est chargé :

1 - d’une mission de police administrative. Il délivre, suspend ou retire les titres permettant d’exercer une activité privée de sécurité (autorisation des entreprise, cartes professionnelles des agents de sécurité, agréments des dirigeants, etc.) ;
2 - d’une mission disciplinaire. Il assure la discipline de la profession et prépare un code de déontologie de la profession approuvé par décret en Conseil d’Etat ;
3 - d’une mission de conseil et d’assistance à la profession

À propos de l'offre

    • Recrutement en contrat à durée déterminée de droit public d'une durée de 3 ans (renouvelable)  en détachement sur contrat pour les agents titulaires de la FPE/FPT/FPH.
    • 27 jours de congés annuels / 17 RTT

    • Prise en charge à hauteur de 75% du titre de transport

    • Supplément familial de traitement

    • Participation à la complémentaire santé individuelle

    • Restauration collective

    • Prime variable annuelle
  • Des déplacements au sein des délégations territoriales sont à prévoir ponctuellement.

    Bureau partagé avec les gestionnaires RH et paye et le gestionnaire développement RH et formation.

    Télétravail envisageable après 4 mois de service, sur demande et sous réserve de la validation de la cheffe de service.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Responsable des ressources humaines

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