
CNMSS - D3P - EXPERT ÉCOUTE CLIENT
Référence : 2025-1978998
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale (CNMSS)
Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale (CNMSS) - Localisation : Toulon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'expert écoute client contribue au pilotage de la stratégie de relation client en coordonnant l'ensemble du dispositif d'écoute.
Il organise le comité stratégique dédié, produisant à cet effet des bilans d'évaluation du dispositif.
Il conçoit et met en œuvre le plan annuel d'écoute client pour mesurer la satisfaction des usagers, livre des rapports d'analyse incluant des recommandations stratégiques.
Il anime des focus groupes avec les services métiers et gère un panel d'usagers, restituant les résultats par des comptes-rendus détaillés et des synthèses d'expérience client.
En lien avec les chargés de marketing de la CNMSS et les spécialistes de la data, il enrichit continuellement la base de connaissances clients en exploitant les retours via les différents canaux de feedback pour orienter les décisions stratégiques de la CNMSS.
Profil recherché
Expert en écoute client avec une maîtrise des techniques d'enquête. Le candidat doit posséder une solide connaissance du secteur de la sécurité sociale et une expertise en pilotage de dispositifs d'écoute client. Il doit faire preuve d'excellentes capacités relationnelles pour animer comités et focus groupes, ainsi que de solides compétences rédactionnelles pour la restitution d'analyses stratégiques. Autonomie, esprit d'initiative et capacité de conseil stratégique indispensables.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Votre expertise au service de ceux qui nous protègent
Qui sommes-nous ?
Créée en 1949, La Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale (CNMSS) est un établissement public administratif dédié à la protection sociale des militaires et de leurs familles. Basée à Toulon, elle assure la gestion du régime particulier d’assurance maladie des forces armées, en couvrant près de 785 000 bénéficiaires.
Son expertise et son engagement en font un acteur clé du dispositif médico-social des armées.
Au-delà de l’assurance maladie, la CNMSS mène des actions de prévention en santé, d’accompagnement social et de suivi des blessés et invalides, en lien avec les politiques du ministère des Armées. Son rôle est essentiel pour garantir un accès optimal aux soins et aux prestations pour ceux qui servent la nation.
Une organisation sous triple tutelle
La CNMSS est placée sous la triple tutelle du ministère de la Santé et de la Prévention, du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, ainsi que du ministère des Armées. Cette gouvernance garantit une cohérence entre les politiques publiques de santé, les enjeux budgétaires et les besoins spécifiques de la communauté militaire.
Descriptif du service
La CNMSS recrute un expert écoute client pour renforcer sa démarche d'amélioration continue de la qualité de service.
Face à des attentes usagers en constante évolution, il est essentiel de mieux recueillir, analyser et exploiter les retours clients afin d'adapter l'offre de service.
Ce recrutement vise à structurer et professionnaliser l'écoute client, appuyer les services dans l'analyse des irritants et ainsi contribuer activement à la satisfaction des ressortissants militaires.
À propos de l'offre
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Pour candidater, transmettre OBLIGATOIREMENT :
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
- 3 derniers entretiens professionnels (agent public) ou notations (militaires)
CDD 3 ANS
TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS RETENU
Rejoindre la Caisse nationale Militaire de Sécurité Sociale, c’est rejoindre 850 collaborateurs exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers au service de la communauté militaire.
Nombreux avantages :
· Rythme de travail : Horaire souple – jours de congé 25 – RTT : 18
· Restauration sur place avec contribution employeur, crèche ;
· Accessibilité transport en commun (éligibilité aux dispositifs interministériels de prise en charge partielle des frais de transport par l’employeur) ;
· Salle de sport ;
· Bibliothèque nouvelle génération ;
· Possibilité d’accéder au parc de logement social (sous certaines conditions) ;
· Offres de prestations sociales, culturelles, de loisirs ;
· Parkings à proximité
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'évaluation