CNMSS - DIP - ADJOINT AU CHEF DE SERVICE RELATION CLIENTS EN CHARGE DES INTERVENTIONS EXT. PARIS H/F
Référence : 2024-1790868
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale (CNMSS)
Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale (CNMSS) - Localisation : PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Depuis le pôle de Paris, il planifie, supervise et coordonne les activités de son équipe en veillant à une organisation efficiente dans la gestion des missions .Il garantit le soutien technique et fonctionnel des intervenants en s'assurant notamment de leur formation continue, de la professionnalisation de leur métier de communicant et de la fiabilité des supports de communication utilisés. En outre, il élabore des rapports et bilans d'activités, proposant des mesures correctives ou des actions de développement en fonction des résultats obtenus.
Par ailleurs, il renforce et entretient les relations avec les réseaux de la chaîne institutionnelle du soutien du MINARM (commandement, services RH, actions sociales des armées,…) et du MININT(gendarmerie nationale) en se rendant auprès des responsables de formation et des commandements pour identifier les besoins des militaires et adapter l'offre de service. Il réalise des actions de promotion de l’offre de service, d’accompagnement individualisé et de soutien au monde militaire au sein des unités. Il effectue également une veille sur les principaux évènements, enjeux et évolutions de la communauté Défense afin d'enrichir les connaissances sur la militarité et d'optimiser la pertinence des interventions.
Profil recherché
Disposant de qualités relationnelles et humaines développées, vous possédez des aptitudes au management, à la communication orale en public et au travail en équipe ainsi qu’une bonne maîtrise rédactionnelle et des outils bureautiques. Chargé de développer et d'entretenir les réseaux de correspondants du MINARM, vous démontrez une capacité d’initiative, de jugement et faîtes preuve d’autonomie, d’un sens des responsabilités et d’une maîtrise de soi indispensables dans votre fonction de prospection et de représentation de la CNMSS. Vous êtes en mesure de maîtriser les éléments de langage permettant de présenter efficacement la stratégie de la CNMSS en matière de soutien aux armées facilitant ainsi vos interactions avec les interlocuteurs institutionnels. Votre sens de l’écoute, votre disponibilité et votre capacité à transmettre des informations de manière claire et synthétique sont des qualités indispensables dans l'accomplissement de vos missions. Une connaissance approfondie du milieu militaire constituerait un atout précieux.
Formations dispensées par la CNMSS :
- connaissance du système de protection sociale, du milieu professionnel et du monde militaire
- formation initiale d’un mois (droits des assurés, prestations de remboursement, offres de services spécifiques de la CNMSS, utilisation des outils métier, des logiciels et fonctionnalités, …)
- stages de management (préparer et conduire un entretien professionnel, conduire et accompagner le changement, communication managériale et gestion des conflits, prévenir les RPS, conduite de réunions flash, manager par les indicateurs, ...)
Qui sommes-nous ?
Implantée à Toulon, la caisse nationale militaire de sécurité sociale (CNMSS) est l’acteur central de la protection sociale des forces armées, la CNMSS intervient au-delà du domaine de l’assurance maladie-maternité pour permettre aux militaires de se consacrer pleinement à leurs missions.
En proposant des services, des aides et un accompagnement adapté à la situation du militaire et de sa famille, la CNMSS contribue au soutien de l’efficacité opérationnelle des forces armées.
Pour ce faire, en complément de sa mission native, consacrée aux remboursements des soins, elle mène plusieurs missions de front en matière de prévention en santé et d’action sanitaire et sociale pour répondre aux besoins spécifiques de sa population protégée.
Elle assure pour le ministère des Armées, l’accompagnement des militaires en situation de fragilité à travers plusieurs missions déléguées relatives à la prise en charge medico-sociale du militaire blessé en service ou pensionné.
Descriptif du service
Rattaché au service relation client du département en charge de la gestion des droits et du remboursement des frais de santé, l'adjoint au chef de service est basé à l'antenne CNMSS de Paris et a pour mission de diriger le pôle interventions extérieures (PIE) composé de 5 collaborateurs répartis entre Paris et Toulon. Il est en contact avec l'ensemble des départements de l'établissement et entretient des relations régulières avec divers interlocuteurs externes dans le cadre des missions qui lui sont confiées : assurés militaires, partenaires et correspondants de la CNMSS, employeurs Défense (états majors , direction de la gendarmerie nationale ), la chaîne soutien ressources humaines, l'action sociale des armées, les associations de famille ou de retraités,...
À propos de l'offre
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Pour candidater, transmettre OBLIGATOIREMENT :
- Lettre de motivation
- Curriculum-vitae
- CNI
CDD de 3 ANS
TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS RETENU
Rejoindre la Caisse nationale Militaire de Sécurité Sociale, c’est rejoindre 850 collaborateurs exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers au service de la communauté militaire.
Nombreux avantages :
· Rythme de travail : Horaire souple – jours de congé 25 – RTT : 18
· Restauration sur place avec contribution employeur, crèche ;
· Accessibilité transport en commun (éligibilité aux dispositifs interministériels de prise en charge partielle des frais de transport par l’employeur) ;
· Salle de sport ;
· Bibliothèque nouvelle génération ;
· Possibilité d’accéder au parc de logement social (sous certaines conditions) ;
· Offres de prestations sociales, culturelles, de loisirs ;
· Parkings à proximité
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Le poste implique le management d'une équipe répartie entre Toulon et Paris, nécessitant une coordination efficace des déplacements à travers l'ensemble du territoire métropolitain. Les missions du chef de la Fonction Interventions Extérieures s'effectuent à partir de Paris, en transports en commun ou véhicule de service avec le permis B obligatoire.
Des sollicitations sont possibles le week-end pour anticiper un déplacement ou un retour de mission, ces situations étant programmées à l'avance et compensées par des récupérations.
Ces missions engendrent une charge administrative significative, incluant la préparation des déplacement (transports et hébergements), la gestion des ordres de mission, la production des états de frais ainsi que la saisie et le suivi des données relatives à l’activité et aux horaires de travail.
Télétravail possible lorsque l'autonomie est acquise sur le poste. -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager