
CNMSS - DIP - CHEF DE SERVICE RELATION CLIENT
Référence : 2025-1936057
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale (CNMSS)
Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale (CNMSS - Localisation : Toulon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de son activité managériale et du système de management de la performance, iI organise, contrôle et évalue les activités de gestion de la relation client multicanal (accueil physique et téléphonique, courriels, courriers) et pilote la coordination entre le front office et les services métiers (back office). Il participe à la conception et la mise en oeuvre de l'offre de services numériques et de la communication digitale notamment par le pilotage du plan de communication annuel "métier". Il supervise en lien avec son adjoint le plan d'interventions extérieures annuel et le réseau des contacts institutionnels (états majors , direction de la gendarmerie nationale, chaînes de soutien RH locales, présidents de catégorie des armées, action sociale des armées) pour renforcer la promotion de l'offre de services CNMSS et recueillir les besoins des militaires et des employeurs afin de mieux accompagner les ressortissants du régime(militaires d'active, familles, retraités). Il est en contact avec l'ensemble des départements de l'établissement et entretient des relations régulières avec divers interlocuteurs externes dans le cadre des missions et projets qui lui sont confiés.
Profil recherché
Disposant de qualités relationnelles et humaines développées, vous possédez une solide expérience en management d'équipe et d'aptitudes à la communication orale en public y compris en mode projet. Une bonne maîtrise rédactionnelle et des outils bureautiques est indispensable et vous démontrez des capacités d’initiative et d'analyse développées. Vous faîtes preuve d’autonomie, d’un sens des responsabilités et d’une maîtrise de soi indispensables dans votre fonction. Votre jugement, votre sens de l’écoute, votre disponibilité et votre capacité à transmettre des informations de manière réactive, claire et synthétique sont des qualités indispensables dans l'accomplissement de vos missions.
Une expérience dans le domaine marketing/communication serait un atout supplémentaire.
Formations dispensées par la CNMSS :
- Connaissance du système de protection sociale, du milieu professionnel et du monde militaire.
- Formation initiale d’un mois (droits des assurés, prestations de remboursement, offres de services spécifiques de la CNMSS, utilisation des outils métiers, des logiciels et fonctionnalités, …).
- Piloter par les indicateurs, système de management de la performance, contrôle interne, conduite de projet...
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Votre expertise au service de ceux qui nous protègent
Qui sommes-nous ?
Créée en 1949, La Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale (CNMSS) est un établissement public administratif dédié à la protection sociale des militaires et de leurs familles. Basée à Toulon, elle assure la gestion du régime particulier d’assurance maladie des forces armées, en couvrant près de 785 000 bénéficiaires.
Son expertise et son engagement en font un acteur clé du dispositif médico-social des armées.
Au-delà de l’assurance maladie, la CNMSS mène des actions de prévention en santé, d’accompagnement social et de suivi des blessés et invalides, en lien avec les politiques du ministère des Armées. Son rôle est essentiel pour garantir un accès optimal aux soins et aux prestations pour ceux qui servent la nation.
Une organisation sous triple tutelle
La CNMSS est placée sous la triple tutelle du ministère de la Santé et de la Prévention, du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, ainsi que du ministère des Armées. Cette gouvernance garantit une cohérence entre les politiques publiques de santé, les enjeux budgétaires et les besoins spécifiques de la communauté militaire.
Descriptif du service
Rattaché au département en charge de la gestion des droits, du remboursement des frais de santé et de la relation client avec les assurés et professionnels de santé, le chef du service relation client basé à TOULON a pour mission de manager les différentes équipes du service composé d'une plateforme de services, d'un pôle de communication digitale et d'un pôle en charge de réaliser des actions de communication et d'information en présentiel dans les centres de formation militaires, en unités, auprès des jeunes engagés et des chaînes de soutien RH des armées et de la gendarmerie (environ 55 collaborateurs).
À propos de l'offre
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Pour candidater, transmettre OBLIGATOIREMENT :
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
- 3 derniers entretiens professionnels (agent public) ou notations (militaires)
TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS RETENU
Rejoindre la Caisse nationale Militaire de Sécurité Sociale, c’est rejoindre 850 collaborateurs exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers au service de la communauté militaire.
Nombreux avantages :
· Rythme de travail : Horaire souple – jours de congé 25 – RTT : 18
· Restauration sur place avec contribution employeur, crèche ;
· Accessibilité transport en commun (éligibilité aux dispositifs interministériels de prise en charge partielle des frais de transport par l’employeur) ;
· Salle de sport ;
· Bibliothèque nouvelle génération ;
· Possibilité d’accéder au parc de logement social (sous certaines conditions) ;
· Offres de prestations sociales, culturelles, de loisirs ;
· Parkings à proximité
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Le poste implique le management d'équipe réparties entre Toulon et Paris et des déplacements occasionnels sur le territoire national dans le cadre de missions ou projets confiés.
Télétravail possible lorsque l'autonomie est acquise sur le poste. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Cheffe / Chef de service dans un établissement public