CNMSS - GESTIONNAIRE DES ACTIONS DE PREVENTION H/F
Référence : 2024-1764558
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale (CNMSS)
Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale (CNMSS) - Localisation : Toulon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire des actions de prévention doit mettre en œuvre au plan opérationnel, les actions de prévention en santé au profit de la population protégée, et assurer leur suivi fonctionnel, organisationnel et financier.
Il instruit les demandes de subventions et rédige et gère les conventions afférentes. Il réalise et suit les achats des prestations en prévention santé et les paiements en lien avec les conventions financières, dans le respect des procédures liées à la commande publique (engagement, constat de service fait...). Il assure la relation client (demande de pièce, renseignements...) et la liquidation de prestations spécifiques.
Profil recherché
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook...)
- Analyse
- Autonomie / Initiative
- Travail en équipe
- Rigueur
- Négociation
- Communication
Qui sommes-nous ?
Implantée à Toulon, la caisse nationale militaire de sécurité sociale (CNMSS) est l’acteur central de la protection sociale des forces armées, la CNMSS intervient au-delà du domaine de l’assurance maladie-maternité pour permettre aux militaires de se consacrer pleinement à leurs missions.
En proposant des services, des aides et un accompagnement adapté à la situation du militaire et de sa famille, la CNMSS contribue au soutien de l’efficacité opérationnelle des forces armées.
Pour ce faire, en complément de sa mission native, consacrée aux remboursements des soins, elle mène plusieurs missions de front en matière de prévention en santé et d’action sanitaire et sociale pour répondre aux besoins spécifiques de sa population protégée.
Elle assure pour le ministère des Armées, l’accompagnement des militaires en situation de fragilité à travers plusieurs missions déléguées relatives à la prise en charge médico-sociale du militaire blessé en service ou pensionné.
Descriptif du service
Le Pôle Prévention participe sous l'autorité du chef de pôle, à la coordination et à la supervision relatives à la mise en œuvre et le suivi des actions de prévention nationales et spécifiques dans les domaines administratifs, réglementaires et financiers.
Il assure également la promotion des actions de prévention sur son périmètre d'activité.
Le gestionnaire des actions de prévention est sous l'autorité d'un chef de pôle et de son adjoint ou d'un chef de service.
Il a pour interlocuteurs internes, l'ensemble des départements de l'établissement et il a pour interlocuteurs externes, des partenaires et prestataires mais aussi des assurés et des professionnels santé ainsi que des organismes divers.
À propos de l'offre
-
Pour candidater, transmettre OBLIGATOIREMENT:
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
- CNI
- 3 derniers entretiens professionnels (agent public) ou notations (militaires)
TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS RETENU
Rejoindre la Caisse nationale Militaire de Sécurité Sociale, c’est rejoindre 850 collaborateurs exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers au service de la communauté militaire.
Nombreux avantages :
· Rythme de travail : Horaire souple – jours de congé 25 – RTT : 18
· Restauration sur place avec contribution employeur, crèche ;
· Accessibilité transport en commun (éligibilité aux dispositifs interministériels de prise en charge partielle des frais de transport par l’employeur) ;
· Salle de sport ;
· Bibliothèque nouvelle génération ;
· Possibilité d’accéder au parc de logement social (sous certaines conditions) ;
· Offres de prestations sociales, culturelles, de loisirs ;
· Parkings à proximité
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé