Co-Directeur des ALSH 3-17 ans - CHAMPAGNE-AU-MONT-D'OR

Référence : O069241009000862

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Champagne-au-Mont-d'Or
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Co-Directeur des ALSH 3-17 ANS
Sous l'autorité du Directeur du Pôle Enfance Jeunesse, vous travaillerez en binôme pour assurer la codirection des ALSH du Mercredi et des Vacances Scolaires

? Vous disposerez d'un contrat de travail d'une durée de 9 mois, à temps complet (100%).
? Vous travaillez du lundi au vendredi selon le planning établi et en fonction de l'annualisation.
Vous êtes rémunéré selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale, au grade d'adjoint d'animation ou d'animateur territorial.

Vous serez chargé(e) des missions suivantes :
? Diriger, Piloter et Coordonner l'Accueil de Loisirs du mercredi et des Vacances scolaires.
* Garantir la sécurité physique, affective et psychologique des enfants.
* Garantir le respect de la réglementation des Accueil Collectif de Mineurs.
* Elaborer et mettre en ½uvre un projet pédagogique adapté et partagé, cohérent à tous les temps d'accueil pour les enfants, en lien avec les orientations éducatives et le fonctionnement du Pôle Enfance Jeunesse.
* Assurer le suivi administratif, financier, humain, matériel et organisationnel de l'Accueil de Loisirs périscolaires
? Administratif : Suivi des projets, rédactions de bilans qualitatifs et quantitatifs périodiques, diverses démarches administratives internes à la collectivité...
? Financier : Suivre et respecter les budgets des différents secteurs
? Personnel : Recrutement des agents, gestion des heures et des plannings, pilotage des équipes, gestion des conflits, évaluation du personnel, participer à la formation des agents, animer des réunions...
? Matériel : Assurer l'achat, la révision et la gestion du matériel, ainsi que le rangement des locaux...
? Organisationnel : Concevoir les programmes d'animation, anticiper les besoins de fonctionnement, animer les groupes d'enfants,
* Assurer la communication et l'information des actions encadrées
* Assurer le lien avec les différents partenaires et les familles.

? Organiser et diriger un séjour pendant les vacances scolaires
* Concevoir et mettre en ½uvre des séjours de vacances
* Cf. : mission identique au chapitre « Diriger et piloter l'Accueil de Loisirs »


? Participer à la mise en ½uvre et au développement de la politique « enfance-jeunesse » de la ville.
* Identifier et analyser les besoins et les attentes de la collectivité, des familles et des enfants.
* Traduire les orientations éducatives de la commune dans les projets pédagogiques et les faire partager aux équipes d'animation.
* Evaluer les actions mise en place sur le territoire pour faire évoluer cette politique « enfance-jeunesse ».
* Développer des actions partenariales.

? Participation aux réunions d'équipe du Pôle Enfance Jeunesse

Profil recherché

- Diplôme minimum exigé : BAFD. Diplôme souhaité : BEATEP, BPJEPS et équivalent
- Avoir une expérience significative de terrain dans l'action éducative et l'encadrement de structures d'accueil de loisirs.
- Connaissance approfondie du public 3-17 ans.
- Etre apte au travail en équipe et au management.
- Etre capable de travailler en partenariat avec les parents, les différents services municipaux et les partenaires extérieurs.
- Polyvalence entre le travail de terrain (animation) et le travail administratif.
- Maîtriser la pédagogie et la démarche de projet.
- Connaitre la réglementation applicable aux Accueils Collectifs de Mineurs.
- Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des périodes de vacances, des réunions et des nécessités de service.
- Sens de l'organisation et adaptabilité, maîtrise de soi...

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 9 mois

    CV et lettre de motivation obligatoire

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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