Collaborateur à la passation des marchés et contrats publics H/F - Ville d'ANNEMASSE

Référence : O074251217001331

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Annemasse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Commande publique, vous serez chargé d'assurer la préparation et la passation des contrats publics de la Ville d'Annemasse (marchés publics, contrats...).

Vos missions seront les suivantes :
- Conseil (ponctuellement) à l'élaboration de besoins auprès des services opérationnels
- Détermination des procédures et des plannings de consultation en fonction des seuils de commande (fiche de demande de consultation)
- Rédaction des pièces des dossiers de consultation des entreprises - travail sur logiciel Marco notamment pour la rédaction des pièces (évolution probable vers un logiciel d'IA)
- Rédaction et publication des avis d'appel public à concurrence des marchés et des consultations simples - sur profil acheteur de la Ville
- Ouverture des plis dématérialisés reçus (offres)
- Validation des rapports d'analyse des offres
- Participation aux réunions de la commission d'appel d'offres et de la commission achats ; préparation et envoi de l'ordre du jour ; rédaction des procès-verbaux de ces commissions
- Préparation des décisions attribuant les marchés
- Courriers de réponses aux candidats retenus et non retenus avec motivation des rejets des offres
- Préparation des pièces des marchés attribués avant leur notification ; envoi des marchés au contrôle de légalité ; notification électronique des marchés à leurs titulaires
- Rédaction et publication des avis d'attribution sur le profil acheteur
- Gestion des avenants (préparation, CAO, décision...)
- Archivage avec ensemble du service

Profil recherché

Compétences spécifiques :
Avoir des connaissances de la réglementation de la commande publique Avoir d'excellentes capacités rédactionnellesMaîtriser les outils informatiques et bureautiques Savoir traiter en permanence plusieurs dossiers simultanément, anticiper et gérer les prioritésCollaborer et échanger en permanence avec son binôme et avec la Directrice du serviceSavoir travailler en équipe et en transversalitéConnaître si possible le logiciel Marco

Savoir être :
Etre autonome et avoir une grande capacité d'adaptation Etre rigoureux, méthodique, disponible et faire aussi preuve de souplesseAvoir l'esprit d'initiative et d'analyseFaire preuve de discrétion professionnelle

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 4 mois

    Pour postuler, rendez-vous sur notre site Internet via le lien présent sur cette annonce.

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 31/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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