Collaborateur au bureau de la coordination administrative

Référence : MINT_BA026ATB-91961

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Drôme
  • Localisation : Préfecture de la Drôme - 3 Boulevard Vauban - 26000 VALENCE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Environnement professionnel :


Activités du service :

Le service de la coordination des politiques publiques, placé sous l’autorité du secrétaire général est composé de 4 unités de travail :
La mission de coordination interministérielle exerce :
- des missions de coordination administrative
- des missions transversales de pilotage et de gouvernance (PPG et feuille de route interministérielle du préfet
- le secrétariat de la CDAC.
Le bureau des enquêtes publiques a en charge  :
- la totalité des enquêtes publiques du ressort du préfet
- les déclarations d’utilité publiques
- le secrétariat du Conseil Départemental de l'Environnement et des Risques Sanitaires et Technologiques.
La mission de coordination des politiques publiques de cohésion sociale exerce :
- le suivi et la coordination de la politique de la ville
- la gestion du contingent des postes adultes-relais et autres dispositifs liés à la politique de la ville
- le suivi de la mise en œuvre des différents plans d’actions (France 2030) et contractualisations
- une veille stratégique et territoriale.
La mission d’appui territorial se compose d’1 chargé de mission en charge du dispositif France Services et du développement du numérique.

Composition et effectifs du service :

Le bureau de la coordination administrative est composé de 3 agents, un Chef de mission (A) et 2 collaborateurs (B).
 
Vos activités principales :

En binôme (polyvalence totale) avec le deuxième collaborateur du bureau :
-  Gestion de la boîte fonctionnelle du service ;
-  Assure la veille et le suivi des agendas du corps préfectoral ;
- Préparation des dossiers des visites et rencontres du corps préfectoral (sauf périmètres relevant des Sous-Préfectures ou des services), en lien avec les secrétariats des différents services de L’État dans le département : saisine/relance des différents services et interlocuteurs concernés par le dossier, appui fonctionnel à la rédaction des notes de synthèse pour les dossiers qui le nécessitent, confection matérielle du dossier ;
- Préparation matérielle des dossiers du CAR (Préfet) et Pré-CAR (Secrétaire Général) ;
- Appui fonctionnel à la préparation des réunions du chef de bureau, du chef de Service et des chargés de mission du service ;
- Appui fonctionnelle à la préparation de la Commission Départementale d’Aménagement Commerciale (CDAC)  ;
- Gestion du fonds documentaire du service (informatique et papier). 

Liaisons hiérarchiques :

- Chef du Service de la Coordination des Politiques Publiques ;
- Chef de mission.

Liaisons fonctionnelles :

Les directions de la préfecture, les sous-préfectures de Die et de Nyons, l'ensemble des services de l'État du département (DDI, UT…), les services régionaux (SGAR) et les chargés de missions du service.

Groupe RIFSEEP : 3

Durée attendue sur le poste : 3 ans.
 
Code RMPF : ERDOC010 / Code RIME : FP2ADM05



Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre :


Connaissances techniques :

Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire :

Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis

Savoir-être :

Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis













Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh@drome.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :


    PRÉFECTURE DE LA DRÔME
    Service de la Coordination des Politiques Publiques
    3 Boulevard Vauban
    26030 VALENCE Cedex 09


    Qui contacter ?

    La cheffe de service, Mme Sylvette BUFFAT :
    04 75 79 29 28
    Le Chef de la mission de la coordination interministérielle, M. Rémy LAURENT :
    04 75 79 28 90

    Pour candidater :

    Si vous relevez du Ministère de l'Intérieur, vous devrez créer un compte sur l'espace dédié sur MOB MI :
    https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/fiche-metier/fiche-guide-candidat-mobmi_10.aspx?LCID=1036

    Si vous relevez d'un autre Ministère ou d'un autre versant de la fonction publique, ou si vous souhaitez candidater en qualité d'agent contractuel (*), vous devez passer par Choisir le service public :
    https://choisirleservicepublic.gouv.fr/

    Les candidatures s'effectuent exclusivement par voie dématérialisée en déposant une demande avec le formulaire ci-dessous à compléter et les pièces justificatives :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    (*) Il est précisé que les candidatures d'agent contractuels pourront être retenues en l'absence de candidat titulaire de la fonction publique disposant d'un profil adapté.

  • - Connaître l'environnement professionnel.
    - Savoir utiliser les équipements informatique et bureautique.
    - Savoir travailler en équipe et en réseau.
    - Être réactif et avoir le sens de l'organisation.

  • En cas d'absence de candidature de titulaire, le poste pourra être pourvu par contrat en application de l'article 332-2 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant juridique

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