Collaborateur Conseil municipal / Actes (h/f) - Commune d'Antibes-Juan Les Pins
Référence : O006250711000302
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Antibes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service du Conseil Municipal, des Actes et du Pré-contrôle de Légalité a pour mission d'assurer la sécurité juridique des actions entreprises par la collectivité, par le biais de la garantie du caractère exécutoire des actes (transmission au contrôle de légalité et publicité).
Sous l'autorité de la Responsable du Service " Conseil municipal ", et en collaboration avec les 3 autres responsable de gestion, vos missions seront principalement axées autour :
- De la préparation des séances du Conseil municipal pour coordonner et assurer les opérations en amont, pendant et après la séance (instruction des délibérations, préparation des réunions et secrétariat durant la séance) ;
- Du suivi du processus d'entrée en vigueur des actes administratifs (transmission au contrôle de légalité, publicité).
Parallèlement, vous assurerez en transversalité avec l'ensemble des services de la collectivité notamment en apportant une assistance dans les procédures et dans l'utilisation du progiciel de gestion des actes. Vous assurerez le suivi et la gestion des actes dans le progiciel de gestion des actes.
- Vous réaliserez la préparation des registres des actes communaux avant reliure ;
- Vous participerez aux opérations de renouvellement du Conseil municipal au 1er trimestre 2026.
- Temps de travail : 35h, 36 h ou 37h30 sur 4.5 jours ou 5 jours ;
- Possibilité de télétravail une fois que la formation sur le poste sera acquise ;
- Rémunération statutaire (+ Régime indemnitaire / prime mensuelle & prime de fin d'année) ;
- Adhésion possible aux titres restaurants ;
- Participation de la Ville à la protection sociale en cas de mutuelle labellisée ;
- Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75% ;
- Déontologie : Respect des obligations déontologiques des agents publics.
Profil recherché
- Formation administrative BAC + 2 ;
- Bonnes connaissances en gestion administrative, culture territoriale. Des bases en droit administratif seront fortement appréciées ;
- Compétences et pratique des outils numériques indispensables (WORD, EXCEL, AIRS DELIB) ;
- Faire preuve d'autonomie, de disponibilité, de rigueur et avoir le sens de la confidentialité ;
- Apprécier le travail en équipe ;
- Faire preuve d'adaptation et de curiosité dans le cadre de son environnement professionnel notamment pour ce qui concerne les évolutions numériques (dématérialisation, archivage électronique).
Qui sommes-nous ?
Antibes Juan-les-Pins, deuxième ville des Alpes-Maritimes, adossée à Sophia Antipolis, la première technopole d'Europe s'engage pour un avenir dynamique et durable. Elle s'investit sur des projets innovants de valorisation de son patrimoine historique, culturel et naturel. Un challenge quotidien pour ses 2200 agents.
Rejoignez une ville apaisée et entreprenante pour une carrière épanouissante.
À propos de l'offre
-
Pour de plus amples renseignements, contactez : Mme Sandra MIGLIORE - sandra.migliore@ville-antibes.fr
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie d'Antibes-Juan les Pins
06600 ANTIBES
ou de préférence, sur le site :
https://www.antibes-juanlespins.com/ma-ville/offres-demploi-et-stages
ou par courriel, à : recrutement.candidatures@ville-antibes.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif, Rédacteur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 14/11/2025
-
Assistante / Assistant de direction