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Collaborateur du Référent fraude CERT CNI passeport du centre d'expertise et de ressources titres

Référence : MINT_BA077ATB-90075

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Seine-et-Marne
  • Localisation : Melun
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :

En lien avec le référent fraude du CERT 77, vous assurez les missions suivantes :
- les investigations nécessaires pour caractériser la fraude des demandes suspectes
- la rédaction et l’actualisation de fiches réflexe destinées aux agents du CERT
- la mise à jour des tableaux de bord
- le reporting régulier de l’activité de la cellule fraude du CERT
- la formation lutte contre la fraude externe et la sensibilisation à la fraude interne des agents du CERT
- la mise en œuvre du plan de contrôle interne du CERT (contrôle a posteriori, suivi des délivrances indues, rédaction d’analyses et de bilans chiffrés)
- la rédaction des mémoires contentieux en lien avec le Pôle d’Appui Juridique de Lille.
  Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
Le Centre d’Expertise et de Ressources Titres (CERT) de Melun est rattaché au secrétariat général de la préfecture de Seine-et-Marne. Il instruit les demandes dématérialisées de cartes nationale d’identité et de passeports déposées par les usagers dans les départements 77 et 93.
Il travaille en partenariat avec les mairies des départements 77 et 93 équipées de stations biométriques.
Le CERT met en œuvre la lutte contre la fraude en relation avec les référents fraude départementaux.
L’activité du service se réalise dans le respect des démarches qualité.


Composition et effectifs du service
Le CERT est composé de 39 personnes dont la cheffe du CERT et son adjoint, 2 agents de la cellule de lutte contre la fraude de catégorie B, 3 cheffes de section de catégorie B et 32 agents de catégorie C. Les effectifs du service sont renforcés par des agents contractuels.

Liaisons hiérarchiques
Le référent fraude du CERT 77, la cheffe du CERT et son adjoint


Liaisons fonctionnelles
Les chefs de section du pôle instruction, les mairies dotées de stations biométriques, le ministère de l’intérieur (DMATES, DLPAJ) , le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, les services de gendarmerie et de police, les référents fraude départementaux, les autres cellule fraude des CERT CNI/PSP...

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis


Vos perspectives :
Les différentes missions du poste permettent d’acquérir une expérience en rédaction et expression orale qui facilite la réussite à des concours et la mobilité pour des responsabilités supérieures.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh-recrutement@seine-et-marne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Cité administrative
    Quai Hippolyte Rossignol
    77000 MELUN


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPUSA020 - Chargée / Chargé de l’instruction des titres


    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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