Collaborateur.ice gestion financière et administrative RH - QUIMPER BRETAGNE OCCIDENTALE

Référence : O029250528001528

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Quimper
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Quimper Bretagne Occidentale recrute un ou une collaborateur.trice gestion financière et administrative RH

Au sein de la direction de l'enfance, de l'éducation et de la jeunesse, vous contribuez à la gestion administrative et financière RH des personnels des écoles et de la petite enfance, en lien avec les services de la DRH. 
Vous participez à la mise en ½uvre de projets structurants RH, pilotés par la cheffe du service ressources.

Gestion administrative et financière RH : 
- En lien avec la DRH, participer au suivi budgétaire et financier RH de la masse salariale et contribuer à l'amélioration des outils de gestion budgétaire et financière

- Participer à l'élaboration d'indicateurs RH et de tableaux de bord RH 

-Produire des études spécifiques RH en lien avec les projets du service

- Piloter et mettre en place les procédures et des outils de gestion pour faciliter la gestion administrative RH

- Faciliter la gestion administrative RH par le développement d'outils nécessaires à la gestion du personnel, en lien avec les collègues de la cellule RH, le chef de projet des usages informatiques, la Direction des systèmes d'information, le service enfance et petite enfance de la direction.

- Assurer une suppléance sur les missions d'organisation des recrutements et de gestion des temps de travail des animateurs, en cas d'absence de la collaboratrice en gestion administrative.

Appui à la mise en place de projets structurants : 
- Apporter un appui technique à la cheffe du service ressources dans l'élaboration et la mise en place de projets structurants

- Réalisation d'étude et de questionnaire, analyse des données
- Organisation et coordination logistique des groupes de travail

Profil recherché

Vous maitrisez les outils de gestion RH (budgétaire, suivi financier, tableau de bord. Vous savez produire des indicateurs de suivi.

Autonome, vous êtes force de proposition et vous maitrisez la méthodologie de projet.

Vous avez des capacités rédactionnelles et vous êtes à l'aise avec les outils numériques. La connaissance des collectivités territoriales est un plus.

Bienveillant, vous avez des qualités relationnelles reconnues, vous avez le sens du travail en équipe et vous faites preuve de discrétion professionnelle.

Qui sommes-nous ?

« Quimper Bretagne Occidentale se situe dans le sud-Finistère, à 15 kilomètres des côtes de l'Atlantique.
Avec ses 100 000 habitants, Quimper Bretagne Occidentale s affirme comme la capitale du Pays de Cornouaille (340 000 habitants). Elle regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine : Briec, Edern, Ergué-Gabéric, Guengat, Landrévarzec, Landudal, Langolen, Locronan, Plogonnec, Plomelin, Plonéis, Pluguffan et Quéménéven. C est le 3ème pôle de population de la Région Bretagne »

À propos de l'offre

  • Se rendre sur le site de Quimper Bretagne Occidentale (www.quimper-bretagne-occidentale.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un AR vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + CV + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative.
    Vous pouvez également faire acte de candidature par courrier à l'attention de madame la présidente de Quimper Bretagne Occidentale - Hôtel de Ville et d'Agglomération - 44 place saint Corentin - CS 26004 - 29107 Quimper Cedex
    www.quimper-bretagne-occidentale.bzh

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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