Collaborateur(trice) administratif(ve) EHPAD Flora Tristan - CIAS QBO

Référence : O029250414001164

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Briec
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale de la ville de QUIMPER recrute un/une collaborateur(trice) administratif(ve) pour l'EHPAD Flora Tristan à Briec, à compter du 12 mai 2025.

Sous l'autorité de la Directrice de l'EHPAD, le/la collaborateur(trice) administratif(ve) assure les missions liées aux ressources humaines et le suivi de la masse salariale.

Missions principales :

Assurer la gestion RH :

Rémunération

Gérer les variables de paie, les régularisations des salaires et l'application des saisies en paie;
Délivrer des explications relatives aux variables de paie aux agents;
Délivrer les attestations Pôle Emploi, certificats de travail, attestations diverses;
Participer à la conception des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale;
Traitement des arrêts de travail et longue durée, gestion des temps partiels thérapeutiques;
Gestion du fichier personnel et des carrières

Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents (dossiers papier et dématérialisés)
Elaborer les actes administratifs conformément à la réglementation (contrats, actes d'engagement, déclaration préalable à l'embauche, frais de déplacement,...)
Gestion administrative du temps de travail

Suivi des plannings
Assistance à l'encadrement de la gestion des plannings
Informer et expliquer la réglementation et les procédures au personnel
Examiner les demandes individuelles ou catégorielles et les soumettre à l'analyse de la direction de l'EHPAD
Gestion comptabilité

Réaliser diverses missions liées à la GRH à caractère comptable (suivi des dépenses CPAM, engagements des fonds a recevoir, contrôle et correction des imputations, suivi des indicateurs pour les comptes administratifs,...)
Etablir les bons d'engagements nécessaires
Assister la direction :

Assurer la continuité de service
Prise de note et comptes rendus, rédaction de documents
Gestion des fournitures administratives
Missions secondaires :

Accueil téléphonique et physique
Informations de l'établissement aux résidents et familles
Remplacement en cas d'absence de l'agent d'accueil

Profil recherché

Diplôme souhaité en lien avec le secrétariat, une expérience en EHPAD est un plus. Le/la candidat/e maîtrise les statuts, le fonctionnement et le cadre réglementaire de la FPT. Il connaît la comptabilité publique, le fonctionnement de la trésorerie, des instances. Il possède les notions fondamentales de la GRH et fichier du personnel. Il maîtrise l'emploi de l'outil informatique. Il doit être en capacité de savoir synthétiser et rendre compte.

Le/la candidat/e doit faire preuve d'organisation, être rigoureux et favoriser l'esprit d'équipe.

À propos de l'offre

  • Adresser votre candidature à Mme la Présidente du CIAS de Quimper Bretagne Occidentale - 8 rue Verdelet - 29000 QUIMPER, en joignant impérativement un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la Fonction publique (ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude suite à réussite au concours).

    Se rendre sur le site de Quimper Bretagne Occidentale ou de la ville de Quimper (www.quimper-bretagne-occidentale.bzh) (www.quimper.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un AR vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + CV + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative si titulaire de la fonction publique.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 14/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Technicien en gestion administrative et financière (H/F)

    • Ressources humaines

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CNRS
    • En ligne depuis le 19 avril 2025
    Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Agent chargé de l’administration du personnel civil

    • Ressources humaines

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • CHARGE DE PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

    • Ressources humaines

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Marine
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • GESTIONNAIRE DES PERSONNELS DE L'EDUCATION NATIONALE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Marine
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Une ou un conseiller formation - BREST METROPOLE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 16 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • CHEF DU BUREAU PROTECTION SOCIALE ET PENSION L'EFM ATLANT

    • Ressources humaines

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Marine
    • En ligne depuis le 16 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.