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Collaborateur/trice de la Directrice Générale des Services/Référent(e) du secrétariat général et[...]

Référence : O054250905000660

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Dombasle-sur-Meurthe
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Date limite de candidature : 24/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au c½ur de l'organisation communautaire, ce poste de « collaboratrice de la Directrice Générale des Services/ Référent(e) du secrétariat général et de l'accueil » constitue un maillon essentiel du bon fonctionnement de la collectivité. Vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des secrétariats de nos communes membres, de nos partenaires institutionnels et des élus dans le cadre des instances. Vous travaillez, en lien étroit, avec la direction générale sur l'ensemble des projets et dossiers du mandat.


Vous êtes, pour la DGS et les services communautaires, un véritable pilier du secrétariat. Vous contribuez activement à la sérénité de l'action communautaire, et êtes reconnu(e) comme un relais fiable, discret et incontournable de la direction.
Vous vous épanouirez dans la variété des missions et la dimension transversale du poste. En effet, le/la collaborateur/trice est associé(e) aux dynamiques de projets qui rythment l'année (conseils communautaires, bureaux, exécutif, commissions, projet de territoire, organisation d'événements, ...), avec un champ d'action évolutif selon les priorités politiques et stratégiques.

Dans une logique de qualité et continuité du service public, l'agent(e) recruté(e) jouera également un rôle de référent(e) pour le binôme en place au sein du pôle accueil, en assurant la coordination et le bon déroulement des activités quotidiennes.

Nous recherchons une personne qui souhaite s'investir activement dans le fonctionnement d'une collectivité, structurer et faire évoluer les méthodes de travail, et jouer un rôle clé dans la fiabilité et la fluidité des activités du secrétariat.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o054250905000660-collaborateur-trice-directrice-generale-services-referent-e-secretariat-general-accueil?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences d'une communauté de communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs.

SAVOIR FAIRE :

- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- maîtriser parfaitement l'orthographe et la syntaxe
- maîtriser les techniques rédactionnelles (courriers, mails, comptes rendus, notes, rapports, etc.)
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil communautaire et les actes administratifs ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes ;
- respecter les délais réglementaires ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents ;
- organiser une réunion ;
- classer, archiver ;
- maîtrise des outils bureautiques et logiciels (Word, Excel, messagerie, SPL-XDEMAT) ;
- expérience en secrétariat de direction ou gestion administrative, avec idéalement une posture de coordination d'équipe.

SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- savoir travailler en autonomie ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer une petite équipe et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles ;
- filtrer et orienter les informations ;
- communiquer en s'adaptant aux différents interlocuteurs internes et externes ;
- sens de la discrétion, fiabilité, rigueur.

Relations avec les partenaires :
- Partenaires internes : hiérarchie, services de la collectivité, communes
- Partenaires externes : tout acteur de la vie économique et de la société civile

À propos de l'offre

  • Information utile :
    Des réunions sont à prévoir en soirée ( 1 fois par mois )


    Avantages :
    - CNAS (identique à un comité d'entreprise),
    - Contrat de groupe mutuelle et prévoyance avec participation employeur à hauteur de 15 et 25 euros,
    - Chèques déjeuner d'une valeur de 7 euros par jour travaillé (prise en charge à 60% par l'employeur),
    - CIA (complément indemnitaire annuel).
    - Horaires de travail : 37h avec 12 jours de RTT.
    Plages fixes : 9h00-12h00 ; 14h00-16h00
    Plages variables : 8h00-09h00 ; 12h00-14h00 ; 16h00-18h00.
    - 1 journée bien-être par an
    - Tarif préférentiel à la piscine ATRIUM située à l'arrière de nos locaux
    - Parking sécurisé

    Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président : FISCHER David
    CTE COM. PAYS DU SEL ET DU VERMOIS
    3 RUE LOUIS MAJORELLE
    54110 DOMBASLE-SUR-MEURTHE
    Ou par mail à Madame Adéva BONJEAN, Responsable Ressources Humaines : a.bonjean@ccseletvermois.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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