Collaboratrice et adjointe de la correspondante locale de formation

Référence : MINT_BA021SGB-90557

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI EST
  • Localisation : DIJON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
1/ Adjointe de la correspondante locale de formation (remplacement dans ses missions en cas d’absence, interlocuteur du chef de bureau et du délégué régional)

2/ Binôme avec la correspondante locale de formation sur certaines missions, notamment ingénierie de formation (recherches de prestataires, ajustement du programme en fonction des besoins des services, organisation des sessions)

3/ Appels à candidatures pour les formations proposées par des services organisateurs partenaires :
- Mise à jour des listes de diffusion (courriers des agents regroupés par métiers)
- Diffusion des propositions de stages émanant de services du Ministère de l’Intérieur qui sont chargés d’organiser certaines formations pour les agents du SGAMI et de services d’autres ministères qui mutualisent leurs offres de formation avec le SGAMI.
- Diffusions d’offres de e-formation Mentor

4/ Suivi des candidatures :
- Centralisation des candidatures, priorisation éventuelle, relais auprès des services organisateurs, pré-inscription des agents dans Dialogue 2 Formation
- Suivi des convocations et des désistements
- Alimentation du Livret Individuel de Formation dans Dialogue 2 Formation
- Gestion des attestations de stage
- Classement

5/ Recensements annuels et ponctuels des besoins en formation auprès des services

6/ Alimentation et mise à jour de divers tableaux de bord pour le suivi des diffusions de stages, des candidatures, des expressions de besoins (recensements, plan national de formation, plan local de formation), des affectations des agents du SGAMI.

7/ Informations et conseils aux agents, entretiens téléphoniques avec les nouveaux arrivants et leur responsable hiérarchique direct

8/ Travail en équipe sur diverses thématiques

9/ Mise en place de formations spécifiques en lien avec les FIO

N.B. : En cas d’absence, remplacement des collègues pour les stages dont celles-ci ont la charge.

Votre environnement professionnel :

Activités du service
La section formation est chargée de recenser les besoins en formation des agents du SGAMI et d’instruire les candidatures aux stages.
Elle est rattachée au Bureau des Affaires Générales et de la Formation Interne dont la mission principale consiste à garantir la continuité de service. Il gère la maintenance et l’équipement de tous les sites de la délégation régionale, le budget et les moyens de fonctionnement. Il est gestionnaire notamment du syndic de l’établissement. Ce bureau est doté également d’une section zonale en charge de l’instruction des dossiers d’indemnités diverses (frais de changement de résidence, assurance vieillesse, régies, capitaux-décès) et de la section formation du SGAMI.
Composition et effectifs du service
2 agents de cat B et 3 agents de cat C
Liaisons hiérarchiques
Correspondante Locale de formation
Liaisons fonctionnelles
Agents du SGAMI Est, DZPN Est, 2 AZF, 2 SRF, 2 plates-formes RH, SDRF, ECLPN

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis
Utilisation de DIALOGUE 2 Formation / niveau pratique - requis
Savoir faire :
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Capacité à communiquer / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Rigueur et méthode / niveau pratique - requis
Autres
Vos perspectives :
Développement des compétences dans le domaine RH
Durée attendue sur le poste :
3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

secretariat-drdijon@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    SGAMI Est / DR Dijon / Bureau des Affaires Générales et de la Formation Interne/Section Formation
    8 rue de Chenôve
    BP 31818
    21018 DIJON CEDEX

    Emploi fonctionnel :
    Autre domaine fonctionnel :
    RESSOURCES HUMAINES
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Gestionnaire ressources humaines / GRH007 A
    Autre Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
    (si la fiche de poste à plusieurs emploi-type, indiquez la répartition des différentes fonction en pourcentage)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Susceptible de remplacer la correspondante locale de formation à son départ
    - Travail en équipe
    - Savoir prioriser son travail en prenant en compte les échéances imposées par les services organisateurs des stages

    Qui contacter ?
    Cheffe du Bureau des Affaires Générales et de la Formation Interne / Section formation – 03 80 44 59 03
    Secrétariat du délégué régional – 03 80 44 59 10
    secretariat-drdijon@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Fondement juridique :
    2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chef(fe) de la section des affaires générales

    • Ressources humaines

    • Localisation : Cote d'Or (21)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SGAMI EST
    • En ligne depuis le 18 septembre 2024
    Ministère de l'intérieur et des outres-mer - Liberté, égalité, fraternité
  • SGCD21 - Gestionnaire des ressources humaines - Chargé.e de l'attractivité

    • Ressources humaines

    • Localisation : Cote d'Or (21)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Prefecture de Cote d'Or
    • En ligne depuis le 09 juillet 2024
    Ministère de l'intérieur et des outres-mer - Liberté, égalité, fraternité
  • Gestionnaire des ressources humaines

    • Ressources humaines

    • Localisation : Cote d'Or (21)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 25 juin 2024
    Ministère de l'intérieur et des outres-mer - Liberté, égalité, fraternité