COM-TN // Paris // AGENT DE SECRETARIAT CONFIRME

Référence : DEF_04-013389

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 1 PLACE JOFFRE 75007 PARIS 07

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’agent d’administration est positionné au sein de la division jeunesse. Il participe à l’organisation et des activités de promotion ainsi qu’au suivi des indicateurs de la politique jeunesse de l’armée de Terre. Il doit être en mesure d’apporter son soutien dans la production des documents de synthèse et de pilotage de la division.
Maitrisant l’usage de l’informatique et des outils bureautiques, l’agent est en mesure de prendre des notes et de rédiger des courriers simples à destination des contributeurs et interlocuteurs de la DIV Jeunesse et de réaliser des présentations génériques relatives aux sujets traités par la division. Il est en mesure d’organiser des rendez-vous de type réunions de coordination et d’appuyer le montage d’évènements plus importants de type conférences ou forums. Il assure le suivi des échanges et des demandes récurrentes adressées en particulier aux Zones Terre dans le cadre du pilotage. Il organise l’archivage des documents, courriers et présentations réalisés par les traitants de la division.
Organisation du travail
Recueillir et traiter l’information
Gérer la documentation.
- Appliquer les règles du classement et de la gestion des archives.
- Aider à la saisie et au suivi des indicateurs de la division.
- Maîtriser les logiciels de gestion du courrier (LNACRE).
- Assurer la vérification (orthographique, grammatique et conformité avec la charte graphique) de tous les courriers avant départ de la division.
- Appliquer les règles en vigueur relatives à la protection du secret.
- Tenir à jour la documentation.
- Assurer la saisie d’informations et leur mise en forme en tenant compte de la nature du document.
- Rechercher l’information identifiée dans les textes officiels, dans INTRADEF et/ou sur le web afin de renseigner un interlocuteur.
- Gérer les réservations des salles de réunions et de visioconférence.
- Assurer les opérations d’archivage et la gestion des travaux de reprographie.

Profil recherché

Expérience préalable souhaitable dans 1 à 2 postes de secrétaire dans des domaines variés (domaines techniques, gestion, administration).
Maîtrise de la bureautique.

Compétences attendues

- RIGUEUR
- EXPRESSION ECRITE
- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ADAPTABILITE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • arnaud.bone@intradef.gouv.fr
  • johanne.lemazurier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : 3 ans)
    Accès en transport en commun / Restauration sur place.


  • Séminaire annuel de rentrée du COM TN.

  • Vacant à partir du 15/09/2022
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser