
Commercial ou Commerciale - CDD - 12 mois
Référence : 2025-1963010
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut Mines Télécom Business School (IMTBS)
Institut Mines-Télécom Business School - Localisation : Evry-Courcouronnes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Construire et mettre en place des plans d’actions on line / off line pour les programmes à sa charge
Piloter les campagnes d’acquisition et d’inbound marketing sur les différents canaux
Construire et mettre en œuvre les campagnes d’emailing pour les programmes à sa charge
Vérifier la bonne intégration des leads en provenance des campagnes dans le CRM Hubspot
Mesurer et analyser les résultats des campagnes marketing à sa charge : suivi d’indicateurs de performance – ROI, analyse, tracking
Travailler en étroite collaboration avec le pôle commercial
Participer à l’atteinte des objectifs
Contribuer au déploiement de la stratégie éditoriale notamment en tenant à jour le calendrier éditorial
Gérer la page LinkedIn Executive Education : planning, rédaction, mise en ligne, reporting, proposition d'amélioration
Mettre en ligne les vidéos sur la plateforme YouTube
Assurer la mise à jour des pages Executive Education sur le site internet de l’école et la plateforme IMT Exed
Mesurer et analyser la performance et le trafic du site internet Executive Education
Construire et mettre en œuvre de la prospection B2B via emailings, LinkedIn, ou d’autres pistes à développer
Qualifier les prospects BtoB ou BtoC générés par l’équipe marketing opérationnel, ainsi que les prospects directs (appels entrants, mails…)
Répondre aux demandes d’information sur les programmes
Assurer un premier niveau de suivi, de relance et d’information personnalisée
Développer et alimenter la base des données commerciales et le CRM
Identifier les attentes des prospects et analyse l’adéquation de la formation avec le projet professionnel
Réaliser des entretiens téléphoniques ou visio pour affiner le besoin
Lever les éventuels freins à l’inscription (organisationnels, financiers, compétences…, etc)
Collaborer avec l’équipe (marketing, admission, direction de programme…) pour orienter les prospects vers les bons interlocuteurs, ou leur apporter des informations pertinentes
Répondre aux questions sur les modalités de financement et les possibilités contractuelles et accompagner le candidat ou la candidate dans le montage de son dossier (candidature, admission, financement…)
Préparer l’ensemble des documents contractuels jusqu’à la signature des conventions (hors alternance)
Assurer un suivi régulier jusqu’à la transformation et le closing/admission des candidats
Travailler en étroite collaboration avec le service marketing
Contribuer à la diffusion des contenus marketing (emailings, brochures, réseaux sociaux)
Proposer des idées pour optimiser les supports ou actions de communication commerciale
Suivre les indicateurs de performance (conversion, remplissage, relances…)
Tenir à jour les tableaux de bord de suivi des candidatures
Réaliser des synthèses régulières à destination du management commercial
Préparer et participer aux évènements Online et Offline BtoB et BtoC (webinaires, salons, afterworks …)
Assurer une entraide au sein de la Direction Executive Education
Profil recherché
Formation
- Bac +5
- Bac +4 avec une expérience professionnelle ≥ 4 ans
- Bac +3 avec une expérience professionnelle ≥ 6 ans
- Bac +2 avec une expérience professionnelle ≥ 10 ans
Capacités et aptitudes
- Curiosité et notamment sur les nouvelles technologies et sur tous les nouveaux outils du marketing digital
- Sens commercial, empathie, capacité à travailler en mode « conseil » et forte orientation résultat
- Appétence pour la Communication
- Rigueur, réactivité
- Esprit d’initiative et autonomie
- Aisance relationnelle et esprit d’équipe
- Mobilité géographique (Evry/Paris)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales
Compétences attendues
Compétences, connaissances et expériences indispensables
- Connaissance des outils web marketing (CMS, Analytics, plateforme email marketing)
- Connaissance des outils commerciaux (CRM, LinkedIn)
- Bonne expression orale et écrite
- Compétences rédactionnelles
- Maîtrise de l'anglais
- Une maîtrise de l'outil Hubspot et du CMS WordPress serait un plus
Langues
- Anglais Autonome
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Présentation de l'Ecole :
Grande Ecole de management de l’IMT-Institut Mines-Télécom, premier groupe d’écoles d’ingénieurs de France, Institut Mines-Télécom Business School est une Grande Ecole publique qui forme des managers et des entrepreneurs responsables, innovants et ouverts sur le monde, afin de guider les entreprises dans les transitions au cœur de la société de demain, avec une expertise particulière dans le management du numérique et des technologies. Elle partage son campus avec Télécom SudParis, également membre de l’IMT. L’Ecole compte 1500 étudiants, figure chaque année au classement des meilleures business schools françaises et européennes, et est accréditée AACSB et AMBA. L’Ecole propose des formations allant du post-Bac (Bachelor – Grade Licence) à l’Executive Education en passant par le Programme Grande Ecole délivrant un diplôme Bac+5 (Grade Master).
Descriptif du service
À propos de l'Institut Mines-Télécom :
L'Institut Mines-Télécom (IMT) est un établissement public dédié à l'enseignement supérieur et la recherche pour l'innovation dans les domaines de l'ingénierie et du numérique. À l’écoute permanente du monde économique, l'IMT conjugue une forte légitimité académique et scientifique, une proximité avec les entreprises et un positionnement unique sur les transformations majeures au XXIe siècle : numériques, énergétiques, industrielles et éducatives siècle. Ses activités se déploient au sein des grandes écoles Mines et Télécom sous tutelle du ministre en charge de l’Industrie et des communications électroniques, de deux filiales et de partenaires associés ou sous convention. L'IMT est membre fondateur de l’Alliance Industrie du Futur. Il est doublement labellisé Carnot pour la qualité de sa recherche partenariale.
À propos de l'offre
-
- Date limite de candidature : 14/07/2025
- Nature du contrat : CDD - 12 mois
- Localisation du poste: Evry-Courcouronnes (91)
- Les postes offerts au recrutement sont ouverts à toutes et tous avec, sur demande, des aménagements pour les candidats en situation de handicap
- Emploi ouvert aux titulaires de la fonction publique et/ou aux contractuels
- Conditions de travail : télétravail possible, restaurant et cafétéria sur site, accessibilité en transport en commun (avec participation de l'employeur) ou proche des axes routiers, association du personnel et association sportive sur le campus -
Vacant à partir du 21/07/2025
-
Cadre commerciale / commercial