Commis de cuisine - EHPAD LE SOULEILHOU - CCAS DE ST GERMAIN-DU-BEL-AIR
Référence : O046250915001036
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Saint-Germain-du-Bel-Air
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
A la suite d'un départ à al retraite, l'EHPAD le Souleilhou, recherche son commis de cuisine à temps partiel (30h par semaine) du lundi au vendredi de 9h30 à 19h15 (coupure).
Sous la hiérarchie du responsable restauration participe dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité de la restauration collective à la préparation de la production.
Le commis de cuisine est responsable de la préparation des ingrédients avant la cuisson ou la préparation finale des plats. Cela peut inclure l'épluchage, le lavage, la découpe et la mesure des ingrédients .
Il participe à la mise en place de la cuisine avant le service. Cela implique la préparation des ustensiles, des équipements, des plans de travail et des stations de travail nécessaires pour assurer une préparation efficace des plats.
Il assiste dans la préparation des plats et des recettes.
Il est responsable du nettoyage et de l'entretien des équipements, des ustensiles et des surfaces de travail de la cuisine. Il veille à maintenir la propreté et l'ordre dans la cuisine, en suivant les normes d'hygiène et de sécurité alimentaire.
Le commis de cuisine participe à la gestion des stocks et des approvisionnements.
Il aide à vérifier les niveaux d'inventaire, signale les besoins en approvisionnement et participe à la réception et au stockage des marchandises.
Profil recherché
Débutant accepté.
Qualification de niveau 3 (CAP) de l'hôtellerie/restauration.
À propos de l'offre
-
Les candidats présélectionnés seront convoqués pour un entretien fin octobre.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé de restauration, d'intendance