COMMUNITY MANAGER - ALBRET COMMUNAUTE

Référence : O047250624000573

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Nérac
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Date limite de candidature : 23/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité
Conception/réalisation de supports de communication
Reporting sur les projets et actualités d'Albret Communauté
Gestion des réseaux sociaux de la collectivité
Suivi statistique des différents outils

Présentation d'Albret Communauté et du Service Communication :

Albret Communauté est la plus grande Communauté de communes du Lot-et-Garonne, elle regroupe 33 communes pour 28000 habitants. Le Service Communication, rattaché à la Direction Générale, est chargé de promouvoir les compétences et les projets de la Communauté de communes, vis-à-vis de ses administrés, des partenaires, et des populations extérieures au territoire.

La communication d'Albret Communauté est principalement numérique, avec la présence de la Communauté de communes sur plusieurs réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tik-Tok et LinkedIn), l'utilisation de l'outil IntraMuros pour informer la population en temps réel, la gestion de son site internet (articles, actualités, agenda), et la mise en ligne d'une newsletter trimestrielle.

Le service Communication est chargé de l'élaboration de ses supports de communication dans leur intégralité : reportages photos et vidéos sur le terrain des projets de la collectivité, création de différents supports en fonction des besoins de communication (affiches, flyers, réels, vidéos, ...), et diffusion de ces supports dans les outils énumérés ci-dessus.


Activités et tâches principales du poste (et % si possible) :


- Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité : 10%
- Conception/réalisation de supports de communication : 30%
- Reporting sur les projets et actualités d'Albret Communauté : 30%
- Gestion des réseaux sociaux de la collectivité : 20%
- Suivi statistique des différents outils : 10%

Profil recherché

Bonne connaissance des réseaux sociaux, de leur fonctionnement, et de leurs algorithmes
Utilisation des logiciels de création (suite Adobe, Canva)
Aisance rédactionnelle et orthographe irréprochable
Rigueur
Polyvalence
Réactivité
Créativité
Dynamisme

Qui sommes-nous ?

ETABLISSEMENT PUBLIC DE COOPERATION INTERCOMMUNALE - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE 28 000 habitants et 33 communes

À propos de l'offre

  • Permis B obligatoire
    Poste permanent à temps complet (36h sur 5 jours/semaine)
    25 congés annuels + 6 RTT + jours de fractionnement
    RIFSEEP (IFSE + CIA) versé dès le recrutement pour tout contrat d'une durée d'au moins 1 an.
    Participation employeur versée sur les risques santé et prévoyance sous réserve d'avoir souscrit un contrat labellisé
    Possibilité d'adhésion au Comité National d'Action Sociale (loisirs, vacances, famille) sous condition d'une ancienneté de six mois

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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