Community manager - Chargé de communication (h/f) - MAIRIE DE SEYSSINS
Référence : O038251030000821
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Seyssins
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville de Seyssins, 8000 habitants, engagée dans une démarche de modernisation de sa communication et de proximité avec ses habitants, recrute un(e) Community Manager-Chargé(e) de communication.
Rattaché(e) au service Communication, vous contribuez à renforcer la présence numérique de la collectivité, à valoriser les actions municipales et à participer à la mise en ½uvre de la stratégie de communication globale de la ville.
Sous l'autorité du responsable de la communication, vous serez chargé(e) de :
- Vous contribuez à promouvoir les projets municipaux en lien avec le Responsable du Service communication auquel vous êtes rattaché(e),
- Vous veillez à assurer une information de qualité en direction des publics cibles,
- Vous participez à l'élaboration et à la rédaction des supports de communication portés par la commune (Journal municipal, supplément du journal, autres supports d'information externes et internes par exemple),
- Vous organisez et animez les projets numériques et êtes garant de la pertinence de la stratégie digitale du service (site internet, réseaux sociaux, développement de la communauté des internautes, e-réputation, réalisation de vidéo, reportages photo etc.),
- Vous assurez la gestion et le suivi des dossiers du service (réponses aux besoins des citoyens en matière d'information locale, gestion de la photothèque et participation à la vie du service).
Profil recherché
- Diplôme d'études supérieures, idéalement dans le domaine de la communication,
- Expérience exigée dans un poste similaire,
- Connaissances en communication publique et institutionnelle,
- Excellentes aptitudes rédactionnelles et une parfaite maîtrise de l'écrit,
- Disponible et adaptable pour accompagner les évènements communaux,
- Créativité,
- Sens du travail d'équipe.
À propos de l'offre
-
Votre candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser à service.rh@mairie-seyssins.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques