Community Manager - COMMUNE DE CLERMONT FERRAND

Référence : O063240506000737

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Clermont ferrand
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous êtes chargé.e, sous l'autorité du Responsable du Pôle Editorial de développer et gérer la présence de la Ville sur la toile et les réseaux sociaux.

Missions
- vous assurez une veille informationnelle, une surveillance et un entretien de la notoriété de la Ville de Clermont-Ferrand sur ses différents réseaux sociaux (Facebook, X, Instagram, Youtube ...) ;
- vous êtes en charge de la rédaction et de la publication des contenus visuels adaptés au public cible (photos, story, réels, vidéos) ;
- vous participez à l'élaboration de la stratégie de développement des réseaux sociaux : analyse des publics, développement de nouveaux formats, veille sur l'évolution des pratiques ;
- vous planifierez des publications en lien avec le calendrier des évènements de la Ville ;
- vous assurez la modération des réseaux sociaux, réponse aux commentaires et aux messages des usagers ;
- vous assurez le suivi et l'évaluation de l'audience ;
- vous êtes également en charge de la rédaction et de la publication des contenus pour le site Internet de la Ville et ses satellites ainsi que l'administration technique de celui-ci.

Profil recherché

De formation supérieure dans les domaines du digital, du journalisme, de la communication et du marketing (Bac+3/5), vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire et idéalement en collectivité. Riche d'une culture générale importante, vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et avez une appétence pour ces structures.
Vous maîtrisez parfaitement les nouveaux médias de communication et de partage. Doté.e de fortes qualités rédactionnelles, d'une orthographe parfaite pour le web et les réseaux sociaux, vous savez être force de proposition, créatif.ve et réactif.ve.

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Conditions de travail 
    Lieu de travail : Direction de la Communication - Place de la Victoire à Clermont-Ferrand
    Horaires : 37h30 hebdomadaires (disponibilité requise suivant les besoins du service)
    25 jours de congés ordinaires - 15 jours RTT - Possibilité de Compte Épargne Temps
    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles,
    P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, Centre Culture Loisirs et Action Social
    Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter : le service Recrutement et mobilité professionnelle au 04.73.42.37.75.
    Adressez votre dossier de candidature :
    En ligne sur : https://ici.clermont-ferrand.fr
    Ou par voie postale à :
    M. le Maire de Clermont-Ferrand - Direction des Ressources Humaines -
    Hôtel-de-Ville - B.P. 60 - 63033 CLERMONT-FERRAND CEDEX 1
    Candidature comportant : Lettre de motivation + C.V. détaillé + photocopie des diplômes
    + pour les candidats déjà fonctionnaires : copie du dernier arrêté de situation administrative,
    + pour les grades soumis à concours : copie du courrier de notification de réussite au concours

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

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