Community manager - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA SARTHE

Référence : O072250925000288

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Le Mans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Acteur incontournable du développement d'un territoire de plus de 560 000 habitants, le Département de la Sarthe, fort de ses 2 300 agents, uvre dans des domaines aussi divers que l'action sociale (personnes âgées, personnes handicapées, enfance), le développement territorial (tourisme, culture, agriculture, éducation) ainsi que l'aménagement territorial au travers de la gestion des routes, des rivières, la gestion des Espaces Naturels Sensibles, le soutien à l'agriculture et le développement du numérique.

VOS MISSIONS
Sous l'autorité du Directeur de la Communication et dans le cadre de la stratégie de communication globale de la collectivité, le Community manager développe et anime la présence du Conseil départemental ainsi que celle de la Sarthe sur les réseaux sociaux.
Vous participez également à différents projets de communication dont la démarche d'attractivité du territoire. Vous apportez votre concours à la mise en place de la stratégie de communication institutionnelle.
Doté d'une excellente connaissance des réseaux sociaux, de leur fonctionnement (contraintes, usages, enjeux, stratégie) et d'un bon niveau d'écriture journalistique, vous gérez la ligne éditoriale et les choix graphiques de l'ensemble des comptes de la collectivité sur les réseaux. Vous faites également le lien avec les prestataires extérieurs et les partenaires de votre domaine d'activité.
Vous pourrez être amené ponctuellement à travailler pour la production de contenus dédiés aux supports numériques.
Le poste nécessite une grande disponibilité et le goût pour le travail en équipe.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o072250925000288-community-manager?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Bac +4 ou plus, expérience souhaitée

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation, pour les titulaires de la Fonction publique territoriale joindre dernier Arrêté

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de communication

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